arnarque,via,internet

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

ARNARQUE VIA INTERNET

Impression :

(Détail)
description de l'arnaque par Crunch Outline swindlers

Ces arnaques sont essentiellement envoyé par courriel sur les différentes adresses de messagerie que vous pouvez avoir. Ces arnaques ont toujours pour contenu, que vous avez la possibilité de gagner de l'argent facilement sans rien faire. Plusieurs formulations sont existantes pour ce type d'arnaque, comme vous êtes l'heureux gagnant d'une loterie en Afrique de plusieurs millions. On vous demande de l'assistance de la part d'un orphelin, d'une veuve, de quelqu'un qui aurait trouver une malette bourrée d'argent... A chaque fois on vous demande de prendre contact avec l'organisme ou la personne en question pour régler de petites modalités, afin de toucher le gain du loto ou encore de partager un héritage. Cela fait plusieurs années que ce type de courriers électroniques sont envoyés, pourtant l'arnaque continue encore à fonctionner. Peut-être parce que l'information n'est pas assez médiatisée ou simplement que beaucoup de personnes en grande difficulté financière veulent y croire. Qui ne souhaiterait pas voir toucher un gain du loto ou participer à aider quelqu'un en échange d'une somme d'argent, qui pourrait résoudre tous ses problèmes d'argent. Cette arnaque joue sur ce principe de la misère et de la détresse pour arriver à ses fins.

Dès lors que vous apportez une réponse à ce genre de courriel, on vous explique qu'il faut envoyer une somme d'argent pour débloquer vos gains, parce que c'est un pays étranger. Que représente une petite somme d'argent contre plusieurs millions d'euros de gain à la loterie. On vous demande de l'argent pour payer le billet d'avion et les papiers de la personnes qui vous a demandé de l'aide, parce qu'une fois en France, elle partagera avec vous son héritage... A chaque fois c'est le même scénario, de l'argent contre beaucoup d'argent, mais au final vous en verrez jamais la couleur.

Quels sont les recours :

Vous aurez très peu de chance de récupérer une quelconque ou la totalité de l'argent que vous aurez donné, parce que bien souvent, on vous demandera un mandat international en liquide. La seule éventualité c'est que vous ayez donné votre numéro de carte bancaire. Ce qu'il faut surtout, c'est que vous alliez déposer plainte auprès des autorités compétentes pour pouvoir faire opposition auprès de votre banque.

Même si la formulation change dans les différents courriels que vous pouvez recevoir, toute loterie étrangère sans avoir valider un buletin, toute demande assistance d'un pays d'afrique ou étranger sont toutes des arnaques.

La dernière recommendation à vous apporter, c'est que quelque soit les circonstances par lesquelles ont peut vous contacter, ne donnez jamais d'informations personnelles, comme votre numéro de carte bancaire, identifiants ou mot de passe. Gardez à l'esprit que même votre propre banquier ne vous demanderait JAMAIS ces informations là. Si votre propre banque ne le fait pas, pourquoi quelqu'un d'autre. Alors restez vigilant et ne vous attardez plus sur ce genre de courrier, même si on vous promet tout l'or du monde.


Enregistré le 1 Septembre 2009 à 11:20
par 2485465

Auteur :
Inconnu
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


description de l'arnaque par Crunch Outline swindlers Ces arnaques sont essentiellement envoyé par courriel sur les différentes adresses de messagerie que vous pouvez avoir. Ces arnaques ont toujours
arnarque,via,internet