brin,folie,variation

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

UN BRIN D'FOLIE EN VARIATION...

Impression :

(Détail)
Platitude, opacité et monotonie sont les mamelles de l'ennui de nos vies. Ne vous est-il jamais venu à l'idée de casser ce cercle vicieux, de vous offrir une variation, un brin de folie afin de surmonter ce dégoût passager de votre vie ?

Sans avoir la prétention d'experte en quelques genres que ce soit, j'exècre la platitude des instants, des mots et des gens qui se plaignent.

Le thème général, générateur, le moteur, prenons - tiens au hasard - la VIE.
Chacun en a une, j'ose le croire pour vous. Cette vie se décline en plusieurs phases : bébé, enfant, ado, jeune adulte, jeune "con" (non je rigole, quoique...), adulte tout court (enfin pour certains qui font une fixette sur la taille de leur sexe, je dirais "long" pour faire plaisir ^^), vieux "con" ou "con" sur le départ... Je sens que je ne vais pas me faire que des amis(es)....

Donc nous avons le thème principal avec ces phases, disais-je, la VIE !

Pourquoi ne pas y apporter des modifications, quand cette vie devient insupportable, dérangeante ?

"Un peu de variété vaut mieux que beaucoup de monotonie" (je ne sais plus qui l'a dit mais c'est bien à propos)... Variété, pour les mélomanes, ce terme doit vous parler, quoique je ne pense pas à Claude François, Mike Brant ou le dernier tube de Lady Gaga...
Vivaldi, dans son opus sur "la folia", a repris 19 notes de base pour les modifier de différentes façons : mélodique, harmonique, rythmique (façon rock ce qui est extraordinaire pour l'époque baroque de l'instant).

Je sens les mauvaises langues avancer pour dire "m'ouaich et rapport avec la vie ?".
J'y viens, la vie est comme cette partition de base : naissance, disparition, amour, désamour, envie, rejet, contraintes, plaisirs... un début et un éternel recommencement... qui pourrait, devient monotone chez certains ou pour certains.

C'est VOTRE FAUTE !!! Vous ne savez pas varier votre partition, jouer en modérato, adagio, allegro, presto, lento au gré de vos humeurs, envies ou en fonction des aléas.

Vous êtes en face d'un mur, d'une problématique difficile à résoudre, il vous semble toucher le fonds. Un mur ça se contourne, si cela ne peut se casser, se grimper ou simplement attendre. L'attente n'est pas inertie, elle est propice à la réflexion, ce dont certains(es) semblent ne pas en être doté.

Ecoutez-vous et arrêtez de geindre !!!

Mettez une musique rock, grunge, hard et faites danser votre balai tout en faisant le ménage, vous verrez, ça ira plus vite la corvée, vous aurez perdu deux kilos à vous remuer en plus.

Faites vos courses avec le sourire, vous attirerez la discussion et tout vous paraitra plus agréable que de tirer une tronche en biais épouvantable.

Un deuil à faire (amour, disparition)... regardez autour de vous, plus bas que vous. Dans ce deuil, j'aurai pu me choper un cancer en prime ? Aaah zut, c'est vrai j'en ai déjà un...
Prenez ce recul nécessaire, ce temps qui cicatrise les blessures.
Et alors ? La vie continue et vous réservera d'autres jours meilleurs mais commencez par vous les créer au lieu de vous pourrir la vie !!!

Coluche disait que le jour où il se lèverait sans rien sentir, ressentir, c'est qu'il serait mort.

PS : Ne vous inquiétez pas, j'y suis passée, j'ai morflée, je sais de quoi je parle et si je suis encore là...c'est que j'ai réagi et agit !!!


Enregistré le 19 Janvier 2011 à 14:06
par 2742003

Oeuvre Originale

Auteur :
Ephémère
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Platitude, opacité et monotonie sont les mamelles de l'ennui de nos vies. Ne vous est-il jamais venu à l'idée de casser ce cercle vicieux, de vous offrir une variation, un brin de folie afin de surmon
brin,folie,variation