cesarienne,ventre,ouvert,saigne
Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

La césarienne c’est votre ventre ouvert qui saigne...

Impression :

(Détail)

C’est votre enfant que d’autres que vous, sa mère, font naître. C’est d’autres que vous aussi qui s’occupent de votre enfant les premiers jours, parce vous, vous ne pouvez pas vous lever tellement vous avez mal. Vous ne pouvez pas le prendre dans vos bras, seule, de peur de le faire tomber. Vous ne pouvez ni rire ni pleurer sans avoir mal. Et pourtant tout va bien. Sauf pour vous peut être ? « Tout s’est bien passé. La maman et le bébé vont bien. » Vous n’avez d’autre droit que celui d’être heureuse, bienheureuse mère qui n’a pas su, pu, donner la vie.

Votre ventre ouvert est recousu et cicatrisera. Patience, cela prend du temps. Mais la blessure que vous aurez en vous peut, elle, rester ouverte des années.

La césarienne sauve des femmes et des enfants, heureusement qu’elle existe.

La césarienne blesse, profondément, des femmes, et par là leurs enfants, leur couple, leur famille. Je ne parle plus du corps ici, vous l’aurez compris. Ne devrait-elle pas être utilisée juste pour sauver ?

La césarienne vous marque définitivement d’une croix rouge, peu importe pourquoi et comment elle a été faite finalement. Pour le corps médical dans son immense majorité vous ne serez plus une femme enceinte tout simplement, vous êtes une grossesse et un accouchement à risque. Une autre césarienne, donc ? Et vous en êtes à vie sans possibilité de retour en arrière. A vous de le porter.

S’il fallait le revivre, je le revivrais sans aucune hésitation, mais j’aurai tellement aimé que ça n’ait pas eu lieu.



Enregistré le 20 Mars 2010 à 14:11
par 1232477

Auteur :
Inconnu
Conditions générales Contact