Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Un dépendant

Des parents couvant excessivement leur enfant, ne lui donnant l'occasion d'aucune initiative, s'arrangeant pour que tout lui soit rose, en font un "dépendant". C'est même parfois un acte d'égoïsme : ils veulent en fait garder cette dépendance de l'enfant envers eux le plus longtemps possible.

A l'inverse, inciter l'enfant à voler de ses propres ailes, même s'il doit apprendre à ses dépens, est un acte d'amour. Cet enfant, de plus, sera armé pour la vie... En clair, l'enfant doit faire du vélo, de l'escalade au risque de tomber, discuter, demander, au risque d'être contredit, de faire des fautes...

Devenu adulte, cet ancien enfant s'apercevra vite que la rencontre est un exercice où l'on se trouve tout seul devant... l'adversaire. Personne pour le guider, le conseiller, séduire à sa place. Il est dans le grand bain, sans bouée.

On dit : "chat échaudé craint l'eau froide". On oublie d'ajouter que l'on peut craindre l'eau froide, l'eau tiède, l'eau à bonne température... Si l'on ne connaît pas l'eau.

Pour conclure, faites votre possible pour éviter de vous retrouver dans la cohorte des gens littéralement paumés, et je pèse mes mots, par leur problèmes relationnels (au pluriel, problèmes). Devant l'autre sexe, soyez naturel(le), détendu(e), commme devant une glace, arrangez-vous pour la faire fondre...

Et puis zut, si vous préférez la facilité, allez chercher l'amour qui vous manque chez papa ou maman, et dites-leur bien que je ne pourrai pas venir dîner ce soir, je suis prise... Par un type sympa, naturel, détendu...

Le mot du psy 1) d'accord 2) pas d'accord

1) Sans aimer le risque par-dessus tout, vous savez que l'on n'a rien sans rien. Votre éducation a du être libre et sans entrave… Dans le cas contraire, vous en avez souffert et voulez, enfin, réagir.

2) Peut-être avez-vous tendance à ne fréquenter que des personnes avec moins de personnalité que vous. Vous pensez qu'il vous faut les protéger. Parfois contre leur avis. N'oubliez pas que vous en avez besoin, vous aussi, de protection.

Article original sur grOOnk

Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit