on,tient,roi,illumines
Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Forums > PhilosophieAller à la dernière page
<< Précédent |

Ca y est, on tient le roi des illuminés !

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 19/06/2005 à 00:34 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Vous allez voir que ça vaut le détour.

Faites votre choix dans le supermarché, c'est tout gratuit. Et il y en a pour des heures de franche rigolade (à lire de préférence avec un Stabilo Boss en main; pas sur l'écran, les annotations au Stabilo, hein !)

http://www.harunyahya.com/fr/m_download.php
687571 Publié le 19/06/2005 à 15:43 supprimer cette contribution
j'ai vaguement parcouru le premier texte, en m'arrêtant sur "l'invalidation de la théorie de l'évolution". Il faut quand même reconnaître qu'il présente de bons arguments. Bon, bien sûr, je n'y crois pas (à ses arguments, hein, pas à la théorie), mais quand même. La question de l'origine première de la vie reste posée. Mais évidemment, si à chaque question sans réponse qui se posait on avait répondu : "C'est dieu ! c'est dieu ! ", la science n'aurait jamais progressé.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 19/06/2005 à 16:07 supprimer cette contribution
Darwin n'a jamais considéré que sa théorie était complète. En revanche, il se montrait persuadé, et cette hypothèse a tenu la route jusqu'à nos jours, qu'elle ne possédait rien de faux, ce qui est déjà énorme.

Certes, dans "L'Origine des espèces", il envisage le cas des caractères acquis, mais cela montre simplement que sa théorie est compatible avec celle de Lamarck qui le professe. En revanche, là où la théorie de Lamarck a besoin de l'hérédité de ces caractère acquis, la théorie de Darwin s'en passe.

Du beau boulot. Même s'il reste encore quelques zones d'ombre par ci et par là. "Ce n'est pas parce que le foie vous fait mal que vous avez envie qu'on vous l'arrache", dit Philippe Val
1151591 Publié le 19/06/2005 à 16:12 supprimer cette contribution
Citation:
Mais évidemment, si à chaque question sans réponse qui se posait on avait répondu : "C'est dieu ! c'est dieu ! ", la science n'aurait jamais progressé.

Je ne m'avancerais pas sur une date, mais il me semble qu'il y a fort peu de temps que l'Eglise catholique et romaine a enfin admis qu'il y a avait peu être un fond de vérité dans ladite théorie...
Je ne dirai donc pas que les dogmes empêchent la science d'avancer, mais plutôt que la science doit avancer, envers et contre, les dogmes crationnistes.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 19/06/2005 à 17:01 supprimer cette contribution

Exact. Il n'y a plus que les protestants et les islamistes aujourd'hui pour héberger des mouvances créationnistes.

Il faut dire que les idées de Teilhard de Chardin commencent à être revues à la hausse depuis que l'Internet s'est généralisé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Teilhard_de_Chardin
931642 Publié le 19/06/2005 à 18:41 supprimer cette contribution
C'est du délire pour dormir debout et à se la prendre et se la mordre, pffffffff c'est de la folie tout ces trucs, c'est même plus de la rigolade celà en est triste mais triste.
C'est vrai qu'avec des textes pareils ont commence a mater les musulmans de travers.

Il est même dangeureux le gars

830852 Publié le 19/06/2005 à 21:28 supprimer cette contribution
Lui:

Citation:
Il dit: Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur!
[Allah] dit: Oui, bientôt ils le regretteront



Sourate al-Moi'minoun, versets 39-40


Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 24/09/2005 à 22:25 supprimer cette contribution
Je viens de tomber sur celui-ci, qui n'est pas mal non plus :

http://www.veilleclimatique.com/editonews/souffle.htm

Ma réponse a été la suivante :

"Tu es bien d'accord que tes possessions ne te serviront à rien à partir de 2014 ? Donc pourquoi ne pas m'en faire une donation prenant effet en 2015 ? Je te donne dix euros tout de suite et prends les frais de notaire à ma charge. Selon tes propres termes, tu fais une *excellente* affaire. J'espère que tu ne vas pas refuser cette offre en or ?"
1146907 Publié le 25/09/2005 à 22:27 supprimer cette contribution
Hallucinant !

A coup sûr, le gugusse dépressif qui tombe sur ce genre ce connerie, ça lui remonte le moral !
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 01/10/2005 à 14:25 supprimer cette contribution
Le présent fil passera d'ici quelques jours dans le forum Philosophie - Théologie qui lui est sans doute plus approprié.

(Actellement : Sciences)
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 03/10/2005 à 21:14 supprimer cette contribution
Hop, les quelques jours étant écoulés, le voici !
931642 Publié le 04/10/2005 à 02:25 supprimer cette contribution
marche pas ton dernier lien, tu as du lui faire peur.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 04/10/2005 à 12:56 supprimer cette contribution
Allez, dégustons toujours ceci :
Citation:
Depuis plus de 150 ans, la théorie de l’évolution est d’actualité et influence profondément la vision du monde d’une grande majorité de la population. Elle représente l’homme comme une espèce animale apparue sur terre à la suite d’une combinaison d’innombrables coïncidences. Cette théorie soutient que la loi de la vie se base sur une subsistance égoïste et une volonté de persister coûte que coûte. Les influences de ces suggestions se sont nettement faites ressentir entre le 19ème et le 20ème siècles avec la croissance de l’égoïsme, l’effondrement de la moralité dans la société, la recherche aveugle du profit, l’inexistence de la compassion, la banalisation de la violence, l’expansion des idéologies criminelles, comme le fascisme et le communisme, les crises sociales et individuelles dans lesquelles s’engouffrent les populations en manque de foi…
Nous avons étudié les répercussions sur la société de la théorie de l’évolution dans nos différents ouvrages. Ne s’appuyant sur aucune vérité scientifique, cette doctrine qui se targue d’être une "théorie savante" se base aveuglément sur des scénarios et des mythes fantasmagoriques dont l’aberration a été démontrée dans plusieurs de nos écrits.
Pour connaître la véritable face de la théorie de l’évolution ainsi que "sa vision du monde" embrasant depuis 150 ans de façon méthodique la violence, la sauvagerie, les conflits, vous pouvez consulter nos différents ouvrages sur le sujet.
Dans ce livre, nous allons démontrer d’une façon générale l’irrecevabilité de cette théorie sur un plan scientifique. Nous allons répondre aux questions les plus suscitées auprès de la population et dont les élucidations restent dans le flou, tout en discutant les soi-disant réponses apportées par les évolutionnistes. Pour avoir plus de détails et d’informations sur ces explications, vous pouvez vous référer au livre Le mensonge de l’évolution de Harun Yahya.
On croirait lire du Minouch/La Source, non ?
994000 Publié le 10/10/2005 à 11:14 supprimer cette contribution
Minouch sans retouche
747518 Publié le 10/10/2005 à 12:53 supprimer cette contribution
PAGA..........c'est même pas marrant
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 19/10/2005 à 22:30 supprimer cette contribution
Des nouvelles de La Source qui semblait s'être un peu tarie depuis quelque temps
Citation:
--------------------------------
Bonjour,
J'ai supprimé votre contribution sur mon forum
'Petits cours sur la torah !!!'

oust menage [<= orthographe volontairement conservée]
----------------------------------------
Texte Original :
Citation:
Quand Houellebecq dit dans un de ses romans que l'islam est la plus con des religions et ajoute "la religion la plus con, c'est quand même l'islam"...
... il ne fait que plagier Reiser :

"Une religion, c'est con. L'islam, c'est la plus con des religions. Même les Belges ne sont pas musulmans !"
Voilà. C'est marrant le nombre de tours amusants qu'on arrive à enseigner aux eaux taries.
1349066 Publié le 20/10/2005 à 10:52 supprimer cette contribution
792221 Publié le 20/10/2005 à 11:06 supprimer cette contribution
..on crois rever
860119 Publié le 21/10/2005 à 11:36 supprimer cette contribution
N'applaudissons pas au lynchage des musulmans, ou est le respect de la foi, de la croyance ... le respect de l'autre ss le prendre pr un con ?

C'est tt de mm une sacrée partie de la population mondiaaaal (comme dirait Coluche) ... et ces annotations sont, je trouve mais je me trompe peut être, trés péjoratives à leur encontre !

Si ce Mr à envie de critiquer une THEORIE,qui est tt de mm par définiton qq chose de ... théorique ??? Ces arguments sont les siens ... mais regardons le dico à théorie pr voir qu'on peut se permettre de remettre cela en question !!!

j'aime pas trop les intégristes darwiniste, c'est comme pr l'histoire de la laïcité ...

Mais bon je sais que c'est suicidaire (virtuellement seulement lol) de ne pas être d'accords avec le politiquement correct de ce post ...

Mais moi critiquer une théorie ça me choque moins que d'interdire de la remettre en question ; alors que par définition ...

Je trouve simplement nauséabond de mépriser tte une population une civilisation !
1454119 Publié le 13/11/2005 à 20:22 supprimer cette contribution
pour moi la religion est une forme d'amadouement;qu'elle soit chretienne,musulmane,juive,etc... la punition,le chatiment,la parole divine et ttes ses formes de pressions diverses ont ete instaurées pour mieux diriger et controler ces fidèles.ce sont des textes ecris par l'homme.pourquoi?de peur de se retrouver l'etre superieur et d'avoir ainsi de plus grandes résponsabilités?en approfondissant mes recherches,la science et la croyance en un dieu etaient totalement incompatibles et pourtant,jusqu'a un certain niveau,où on arrive devant de tants de coincidences(ou hasard),à se dire qu'il existe peut etre bien(surement pas à l'image de l'homme),une force intelligente et organisatrice.un etre?je pense que l'etre humain ne soit pas programmer pour concevoir ceci(ref:Dieu et la science de I. et h. bogdanov).la croyance ne se doit pas d'etre dans tels ou tels religions,mais de penser ke l'on est tous la mm chose.je,tu,il,on,nous,vous,ils,ca,ceci enfin vraiment tout,forment en globalité,ce que j'appelerais DIEU!!!
1581632 Publié le 14/11/2005 à 22:02 supprimer cette contribution
Et quel est le but de ce dieu ?
À part l’expansion de l’Univers, je ne vois rien dans l’au -delà; à part ce Paradis où les hommes se consoleraient de leur Impuissance terrestre.
Ce sentiment égoïste des hommes, à cause de leur recherche de la Perfection, les fait souffrir en silence ou les pousse à avoir Raison avec leur défauts (donc guerres, et, tous les moyens sont « bons » ) et les empêche de Vivre avec leurs défauts.

Si rébellion il doit y avoir, ce devrait être celle de l’intelligence sans destruction.

La rébellion intelligente est un rêve car les hommes réunis pour une bonne cause , on ne la verra peut-être jamais….
Page 1

Forums > Philosophie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Ca y est, on tient le roi des illuminés !| Suivant >>
Conditions générales Contact