fouille,landau


Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Forums > DroitsAller à la dernière page
<< Précédent |

fouille du landau

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
OLIVIER - 1307795 lui écrire blog Publié le 18/02/2007 à 00:57 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
une caissière sous couvert de sa direction fouille sans demander au préalable aux clients, le landau de leur bébé!
Profondément choqué par cette pratique les parents "client" cherchent réparation.
Quoi penser de ces pratiques?
Quel recours?
La dame est black, le magasin et un LIDL.
DORA - 696121lui écrire blog Publié le 18/02/2007 à 01:16 supprimer cette contribution
Citation:
Profondément choqué par cette pratique les parents "client" cherchent réparation.
Quoi penser de ces pratiques?
Quel recours?
La dame est black, le magasin et un LIDL.



Franchement , je ne sais pas ... Que ce soit Lidl ou Auchan, on fouille souvent , non?

tu sais, Les couches n'ont pas de bip, on peut être tenter de les cacher sous le bébé
OLIVIER - 1307795 lui écrire blog Publié le 18/02/2007 à 01:24 supprimer cette contribution
Bonjour Dora,
je pense qu'il y a suspiçion envers la dame à cause de sa couleur de peau, mais bon personne ne le dira;
Tiens tu sais que les couches n'ont pas de bip
DORA - 696121lui écrire blog Publié le 20/02/2007 à 03:03 supprimer cette contribution
Eh oui, je le sais cher ami!!! j'ai tellement acheté des couches à Auchan il y a 8 ans ...

Le fait qu'elle soit Noire , n'est pas le problème en SOI
1480915 Publié le 20/02/2007 à 21:58 supprimer cette contribution
sauf si il l ont vu disimulé des couches ,le magasin n'avait pas le droit de fouillé ,la cliente peu refusé et exigé que ce sois les forces de l ordres de fouillés.
Si les forces de l ordre ne trouve rien alors les dommages et intérêts sont de rigueur
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 02/03/2007 à 09:48 supprimer cette contribution
Effectivement, les agents de sécurité d'une grande surface n'ont aucun pouvoir en la matière.
Le droit de fouiller incombe à un agent ou officier de police judiciaire, policier ou gendarme.
Maintenant, en cas de recherches infructueuses, il n'y a aucun droit à réparation. Cet acte, assimilé à une perquisition, fait partie de la procédure prévue par le Code de Procédure Pénale.
1480915 Publié le 07/03/2007 à 19:54 supprimer cette contribution
La diffamation tu en fais quoi PHIL de plus elle peut argumenté par le fait que cé un acte raciste
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 08/03/2007 à 08:47 supprimer cette contribution
Citation:
Citation:
La diffamation tu en fais quoi PHIL


Il va falloir que tu me dises où il a y diffamation ?
Sous ce prétexte, chaque fois qu'il y a suspicion de vol, de dissimulation de marchandises on laisserait partir la cliente, le client ?



Journées portes ouvertes à LIDL, les amis! "libre service" assuré !!!



Citation:
de plus elle peut argumenté par le fait que cé un acte raciste


Si je te suis, une personne de couleur est protégée des lois en raison de la pigmentation de sa peau ?
Auvergnate, bourguignonne, bretonne et vous Alsacienne, vous toutes habitantes des contrées françaises, vous avez le tort d'avoir la peau blanche.



Il est pas bien le Mickael Jakson d'être passé du noir au blanc ! Je vais me passer la tronche au brou de noix !





Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 08/03/2007 à 08:49 supprimer cette contribution
"Je vais me passer la tronche au brou de noix ! "<==== avec plusieurs couches, tu seras peut-être enfin présentable puis au moins, ça fera ressortir tes yeux verts
1940628 Publié le 08/03/2007 à 08:59 supprimer cette contribution
quand il n'y aura plus de vols, il n'y aura plus de fouilles
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 08/03/2007 à 09:31 supprimer cette contribution
Citation:
avec plusieurs couches, tu seras peut-être enfin présentable


Oh la s....aleté !!



Citation:
quand il n'y aura plus de vols, il n'y aura plus de fouilles


C'est criant de vérité.


Reiyelle - 1087283lui écrire blog Publié le 08/03/2007 à 09:32 supprimer cette contribution
"C'est criant de vérité. "<==== pour le brou de noix et ses couches aussi
1480915 Publié le 09/03/2007 à 07:12 supprimer cette contribution
Sache Phil que seul les forces de l ordre ont le droit de fouillé cependant si il ne trouve rien de concret ca devient de la diffamation .Dis mois es que l'on viendrai fouillé ton appart je supose que non car si on le faisais avec de mauvais agurment cela deviendrai de la diffamation donc l'affaire du landeau c'es pareil .

De plus c'est vrai jai remarqué que on a tendance a fouillé systématiquement les personnes de couleurs surtout dans les LIDS mais c'es drole personne ce permet de vouloir me fouillé peut être parce que je suis costume cravate .Il est assez démagogue de croire que fouillé une personne de couleurs n'est un acte de rasciste
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 09/03/2007 à 08:42 supprimer cette contribution
Tu devrais ami relire ma contrib publiée le 02/03/2007 à 09:48.
Ca m'éviterait ainsi de me répéter.
2060290 Publié le 26/03/2007 à 04:18 supprimer cette contribution
il y a diffamation si la fouille est faite aux yeux du public , en principe le directeur du magasin doit prévoir une salle à cet effet , aprés invitation discrète de la part d'un vigil , le client peut réclamer l'assistance de la police et si rien n'est trouvé lors de la fouille , le dit client est en droit de déposer une "main courante " auprès du commissariat pour abus d'autorité , voir suspicion de racisme le cas échéant .
Une main courante n'est pas une plainte , mais un cumul trop important de " main courante" concernant un mème magasin peut entrainer une enquète de la part du procureur de la rébublique etc ...
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 26/03/2007 à 15:51 supprimer cette contribution
Citation:
aprés invitation discrète de la part d'un vigil , le client peut réclamer l'assistance de la police


Non seulement il le peut mais il le doit, le vigile n'ayant aucun pouvoir en matière de fouille à corps.

Citation:
voir suspicion de racisme le cas échéant


Mais une fois de plus, faut arrêter d'écrire n'importe quoi. Une fois encore, les bretons, provençaux, basques et autres limousins et poitevins seraient donc les seuls "soupçonnables" ?

Faut cesser avec les pseudos persécutions, ça commence à bien faire !

alsane - 1574546lui écrire blog Publié le 26/03/2007 à 21:21 supprimer cette contribution
En droit le personnel de surveillance d'un magasin ne peut fouiller un sac, pas plus la poussette(je pense)sans le contentement de la personne, encore moins une fouille au corps. En cas de flagrant délit, les surveillants peuvent toutefois l'appréhender, mais seulement pour la "remettre" à la police.
PHIL - 391201 lui écrire blog Publié le 26/03/2007 à 23:45 supprimer cette contribution
Citation:
En cas de flagrant délit, les surveillants peuvent toutefois l'appréhender, mais seulement pour la "remettre" à la police


Ou à la gendarmerie en fonction de la compétence territoriale de l'une ou de l'autre.

Mais dans ces cas là Alsane, il s'agit toujours de flagrants délits.
soso77 - 2008342 lui écrire blog Publié le 28/03/2007 à 00:31 supprimer cette contribution
alors môsieur OLIVIER on ouvre un fil et on ne participe pas!!!
bubulle38 - 2300857lui écrire blog Publié le 19/08/2008 à 15:25 supprimer cette contribution
non le vigile n'a pas le droit de fouille.
par contre sans etre vigile toutes personnes qui constate un delit a le droit de retenir la personne pour attendre l'officier de police judiciaire,le vigile aussi.
histoire personnel j'etait dans un lidle(c'est pas fait expres),en attendant mon tour a la caisse je me suis touché 2 ,3 fois la poche interieur de ma veste,dedans il y avait un cd qui me genez.
le vigile m'a demandé de le suivre pour verifier ce que j'avais dans ma poche,comme j'etais sur de moi je l'ai entrainer gentiment vers la sortie,un fois a l'exterieur du magasin il n'a plus aucune autorité,cela deviens du domaine publique donc de la police,pour lui montrerqu'il avais tort je lui ai quand meme montrer mon cd,il est parti en exuse qui n'en finissait pas.
Page 1

Forums > Droits Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | fouille du landau| Suivant >>
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


une caissière sous couvert de sa direction fouille sans demander au préalable aux clients, le landau de leur bébé! Profondément choqué par cette pratique les parents client cherchent réparation. Quo
fouille-landau