trouve,nouveau,sudmango,jouer

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Forums > Histoire - Géographie - ArchéologieAller à la dernière page
<< Précédent |

Je me suis trouvé un nouveau Sudmango pour jouer

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 25/07/2008 à 15:22 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
C'est sur Yahoo Questions. Il écrit ceci (les italiques sont de ma pomme) :
Citation:
Savez-vous que Napoléon Bonaparte avait défendu l'image du Prophète Mohamed "saws"???

Réagissant contre les attaques hargneuses de Voltaire, l'empereur a réagi violemment contre ces écrits ( Napoléon était loin d'être un défenseur de l'Islam "Mahomet a été l'objet de sa (Voltaire) plus vive critique dans le caractère et dans les moyens utilisés. Voltaire avait ici manqué à l'histoire et au coeur humain, constatait l'empreur.Il prostituait le grand caractère de Mahomet par les intrigues les plus basses. Il faisait agir un homme qui avait changé la face du monde, comme le plus vil scélérat, digne au plus du gibet. Les hommes qui changé l'univers dit Napoléon n'y sont jamais parvenus en gagnant les chefs mais tjrs en remuant les masses.Le premier moyen est du ressort de l'intrigue et n'amène que des résultats secondaires,et le second est la marque du génie et change la face du monde"
Donc la reconnaissance de Napoléon du grand caractère de Mohammed et de son génie universel est un hommage volontaire rendu au Prophète.Ce point de vue est celui d'un homme plus réaliste.
Je me suis donc permis de répondre ceci :
Citation:
Bonaparte était un pragmatique et utilisait donc tout ce qui pouvait servir ses desseins. Pour cette raison, il affirme dans son testament du 15 avril 1821 à Longwood : « Je meurs dans la religion apostolique et romaine, dans le sein de laquelle je suis né il y a plus de cinquante ans » tandis que lorsqu'il débarque en Egypte il prend soin de faire afficher partout la proclamation suivante :

« Peuple de l'Egypte, on vous a dit que je ne suis venu ici que pour détruire votre religion; cela est mensonge; ne le croyez pas; dites à ces diffamateurs que je ne suis venu chez vous que pour arracher vos droits des mains des tyrans et vous les restituer, et que, plus que les mamelouks, j'adore Dieu et respecte Son Prophète et le Coran »

et ajoute ceci :

« Cheikhs, cadis, imams, chorbadjis et notable de la nation, dites au peuple que les Français sont aussi de vrais musulmans. La preuve en est qu'ils sont allés à Rome et ont renversé le gouvernement du pape, qui poussait toujours les chrétiens à faire la guerre aux musulmans.

Ils ont ensuite été à Malte et ont détruit les chevaliers qui prétendaient que Dieu leur ordonnait de faire la guerre aux musulmans.

De tout temps, les Français sont les vrais amis du sultan ottoman (que Dieu éternise son empire!) et les ennemis de ses ennemis. »

Bref, un grand homme sans nul doute, mais qui comme on le voit savait faire flèche de tout bois selon son intérêt du moment
Sources :

1. http://www.histoire-empire.org/docs/testament/page1.html

2. http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9claration_du_g%C3%A9n%C3%A9ral_Bonaparte_au_peuple_%C3%A9gyptien
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 25/07/2008 à 15:32 supprimer cette contribution

Sur le même site, je suis tombé sur ceci, qui est très instructif.
1806855 Publié le 25/07/2008 à 19:48 supprimer cette contribution
D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

Sudmi, un commentaire ?
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 25/07/2008 à 19:55 supprimer cette contribution
Citation:
Sudmi, un commentaire ?
Moi, j'en ai un : on ne peut pas parler d'amplification progressive, puisque précisément les sourates sont classées sans ordre; ou plus exactement juste dans leur "ordre" de taille décroissante, à la première près, ce qui ne mène pas loin pour ce genre d'analyse
Page 1

Forums > Histoire - Géographie - Archéologie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Je me suis trouvé un nouveau Sudmango pour jouer| Suivant >>
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


C'est sur Yahoo Questions. Il écrit ceci (les italiques sont de ma pomme) : Savez-vous que Napoléon Bonaparte avait défendu l'image du Prophète Mohamed saws ??? Réagissant contre les attaques harg
trouve-nouveau-sudmango-jouer