faire,venir,jeune,femme,madagascar

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Annonces Rechercher Galerie Photo Vos recherches
Forums > Témoignages - ExpériencesAller à la dernière page
<< Précédent |

Faire venir une jeune femme de Madagascar

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Jean-Marie-Martin - 2096643lui écrire blog Publié le 11/07/2009 à 19:28 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Bonjour
Je l'ai enfin peut être trouvée et j'aimerai bien qu'elle vienne ici tout d'abord en visite pour voir si nous tenons suffisamment la route ensemble et puis pour qu'elle voit aussi comment est la vie en France.
Vous avez cette expérience ?
Qu'est-ce qu'il faut dans un premier temps pour qu'elle puisse venir en touriste et ensuite, si ça fonctionne, que faire pour que ça se prolonge?
J'ai bien l'intention de retourner là-bas périodiquement, voire même d'y travailler de temps en temps donc la question fonctionne dans les deux sens.
Merci d'avance de vos réponses.
Jean
Jean-Marie-Martin - 2096643lui écrire blog Publié le 12/02/2011 à 18:21 supprimer cette contribution
Eh bien moi qui pensait que le mariage suffirait... erreur!
Pour les suivants à qui ça arriverait : au cas où, ne reconnaissez pas l'enfant de votre conjointe avant le mariage, il semblerait que ça froisse la sensibilité des fonctionnaires se considérant un peu forcés sans doute, d'accorder des papiers alors qu'ils n'en ont pas du tout envie et qu'ils ont reçu des ordres.
Donc, si enfant il y a déjà, se marier, ramener sa douce en France et ensuite seulement, sous couvert de regroupement familiale, le/la/les faire venir.
Voilà comment je me retrouve coincé ( agréablement, d'ailleurs...) à Mada car même si je l'ai reconnue depuis plusieurs mois, nous sommes toujours en attente de la transcription de l'acte de naissance ce qui semble être un 'travail' long et fastidieux qui doit en plus pomper l'intégralité d'un budget de fonctionnement laissant ainsi nos consulat sans aucune ressource.
Faut voir comme ils sont fatigué là dedans.
Pour info, les sauteries du 14 juillet dans les ambassades, c'est râpé ; par contre pour le défraiements, belles bagnoles, logements, etc, pas de souci.
A suivre.
2722692 Publié le 13/02/2011 à 08:36 supprimer cette contribution
au cas où, ne reconnaissez pas l'enfant de votre conjointe avant le mariage, il semblerait que ça froisse la sensibilité des fonctionnaires se considérant un peu forcés sans doute, d'accorder des papiers alors qu'ils n'en ont pas du tout envie et qu'ils ont reçu des ordres.
Donc, si enfant il y a déjà, se marier, ramener sa douce en France et ensuite seulement, sous couvert de regroupement familiale, le/la/les faire venir..//


En fait ce serait la bonne méthode pour ramener sa femme sans ses enfants..parce qu'une fois ici, rien n'oblige le mari a reconnaître (et a faire venir) les enfants de sa femme
2719517 Publié le 13/02/2011 à 08:58 supprimer cette contribution
aller s'acheter une femme a madagascar pour lui faire attribuer la nationalité française déjà je trouve ça craignos.. en plus faire jouer le regroupement familial pour faire rapatrier les gosses je trouve ça encore plus malhonnête ..compte tenu du fait que c'est encore le contribuable qui va raquer...
ce qui fais plaisir c'est que le jean martin a une gueule de cocu sympathique.. je vous fiche mon billet que la jeunette va lui pomper son fric et le larguer apres lui avoir fait vendre sa baraque
2722692 Publié le 13/02/2011 à 09:15 supprimer cette contribution
il semblerait qu'il reconnaisse les enfants a contre coeur ]
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 13/02/2011 à 09:45 supprimer cette contribution
Citation:
pourquoi tu cherche pas en Afrique , mais par contre en Europe, Amérique un cœur à prendre
Lamentable incursion de l'esprit militaire dans le domaine sentimental.
2760992 Publié le 16/04/2011 à 20:25 supprimer cette contribution
c qd mem dure d'etre malgache car on a du mal à séjourner en france alors qu'à mada , les tourist sont reçus com des dieux!
595300 Publié le 16/04/2011 à 20:26 supprimer cette contribution
Euh, les touristes sont aussi bien reçus en France, non?
2726995 Publié le 21/05/2011 à 09:16 supprimer cette contribution
bjr je viens de lire cette demande et vos commentaires et je reste tjrs etonné et ébahi devant tout ces Francais qui ont un avis sur tout et tjrs quelque chose a dire???
Etonné aussi de ces vieux qui se découvrent soudain une attirance pour les jeunes filles d'Afrique ou d'ailleurs....
bizarre ils ont mis 50 ou 60 ans pour s'en rendre compte???
y faisaient quoi avant? non la plupart trouvent plus une blanche ou européenne qui veut d'eux...hum...pourquoi?
Alors bien sur quand une magnifique jeune fille dit oui y sont bien content! suffit de la faire venir bien sur ....mais bouger leur fesses leur viendrait pas a l'esprit.... des restes de coloniannisme sans doute?
Alors entre ceux qui mettent 2 ans a se rendre compte que la France(et les Francais!)se prennent pour le centre de la terre et qu'il va falloir qu'il se déplacent pour avoir leur jeune esclave a domicile et les "anciens" qui se payent leur voyage régulier en Afrique histoire d'assouvir leurs penchants de dépravés sexuels ou autres et qu'aucune européenne accepterait ou le paysan du fond de sa Correze qui se dit qu'une noire soumise et docile serait mieux dans sa ferme que dans son pays natal a survivre dans la misere!
Et ben vous me faites bien marrer parce que vous croyez vraiment d'abord qu'en envoyant un billet on va vous la livrer dans un paquet cadeaux? et en plus bien sur il faudra qu'elle aie appris vos bonne manieres de Francais! (sans doute dans l'avion ou elle a qu'a se plier a nos coutumes sinon...discours déja entendu et lu ici...)
Ah internet c'est formidable on choisit comme a la Redoute sa femme sur catalogue!
Bon va falloir la dresser cette grateuse de papiers c'est sur! a qui le gentil blanc donne des papiers pas vrai?
Seulement permettez moi de vous dire que la plupart de ces types qui épousent en Afrique on jamais vu ni une africaine ni un pays d'afrique! et qu'ils feraient bien d'arretez de croire qu'elles vivent dans des cases et qu'ils sont pas leur sauveur de quoi? allez faire un tour a Yaoundé ou a Dakar...
De plus si ces filles veulent se tirez c'est pas pour retomber sur des vieux cochons dépravés qui veulent en faire leurs esclaves...
Alors bien sur y a ceux qui on peur de ces méchantes grateuses de papiers (ou les pro marine du FN) qui sont envahis par les méchants etrangers bon il y aurait bcp a dire mais bon... juste une précision depuis la dictature de nabot 1er le délai d'obtention de la nationalité Francaise est de 7 ans! ce qui veut dire que cette fille devra vous supportez vous et vos fantasmes d'etre supérieur blanc pendant 7 ans sans pouvoir divorcé sous peine d'etre expulsée! les charters en renvoient des milliers par années le reste finit sur nos trottoirs grace a vous...
Moi j'ai une chose a vous dire c'est si vous tenez vraiment a épouser une africaine ou n'importe qu'elle fille d'un autre pays d'abord c'est a vous de bouger car vu les lois de notre pays on vous l'enverra pas et ensuite avant de vouloir epouser une étrangere apprennez a descendre de votre piedestal de Francais allez voir son pays ses traditions et ses coutumes et traitez ces femmes avec respect!pas étonant ces femmes se tirent des elles peuvent vu votre facon de les traiter... suffit de voir vos commentaires sur le net...
l'esclavagisme c'est fini! ben oui...
2719517 Publié le 21/05/2011 à 09:20 supprimer cette contribution
Bravo , tout ceci est exact , j'adhere
2726995 Publié le 21/05/2011 à 09:20 supprimer cette contribution
ah j'ai oublié bonne chance a jean martin tu savais pas tu as été jusqu'au bout il semble c'est rare bravo! et bonne chance
2719517 Publié le 21/05/2011 à 09:28 supprimer cette contribution
ouais "bonne chance"
595300 Publié le 21/05/2011 à 10:05 supprimer cette contribution
Annonce de Chris90 :

Citation:
Célibataire sincere et fidele je cherche une relation sérieuse et durable avec de préférence une femme africaine


Bon les brouteurs et autres escrocs pas la peine de vous fatiguer je marche pas! vous perdez votre temps et moi le mien! merci!
sans photo peu de chance je vous réponde...


1754438 Publié le 21/05/2011 à 10:43 supprimer cette contribution
il a un petit air de Pierre Palmade, ce monsieur !
1246157 Publié le 21/05/2011 à 10:45 supprimer cette contribution
c est assez vrai Pat ... au début de sa carrière
2772516 Publié le 29/05/2011 à 14:35 supprimer cette contribution
un seul conseil

écoutez fée des houles

elle atout compris

pauvres meecs qui étes inccapables de rouver femmes de votre pays

c'est sur qu'à Mada méme un borgne, un cul de jatte va trouver une jolie nana mais gare à la suite

j'en ris d'avance
2501070 Publié le 29/05/2011 à 18:07 supprimer cette contribution

il semble que ça soit pas si simple que ça!

PHIL - 391201lui écrire blog Publié le 08/06/2011 à 11:29 supprimer cette contribution
Gentil le CHRIS90 qui vomit sur le français recherchant une africaine mais ne limite-t-il pas sa recherche à ces mêmes femmes et dans une fourchette de 22 à 38 ans ?
22, ça fait pas un peu jeune quand on en affiche 45 au compteur ?
Jean-Marie-Martin - 2096643lui écrire blog Publié le 21/09/2011 à 23:38 supprimer cette contribution
Eh bien ça y est, nous sommes tous là, papa, maman, la grande et bébé ; ben oui, vous savez ce que c'est, les pannes d'électricité, la nuit à 18h30, rien à la télé, bref +1.
J'aurai espéré que l'accouchement puisse se faire ici en France mais, bon, voir plus haut pour les " difficultés" consulaires.

En passant il y a tout ce qu'il faut à Tana et le suivi est sans reproche pour tous ceux qui pensent que Madagascar est un peu en retard. Évidement, c'est la capitale et pour ce qui est de la brousse, je ne saurais dire.

Re petit tour dans les administrations locales pour la déclaration de naissance et moyennant le petit supplément habituel, obtention de doubles voire triples indispensables aux homologues français très friands aussi de papiers en tout genre.
Ayez toujours des billets de 5000Ar sur vous, ça dépanne et ça décoince énormément tout un tas de situations locales. C'est combien ici ?

En attendant le bon air parisien, nous en prenons plein les bronches ici car les papiers sont toujours longs à venir et les aller et retour dans les administrations finissent enfin par payer.
Attention aux propositions et autres court-circuits, suivez bien toutes les procédures sinon le retour de bâton peut-être assez douloureux. Pour en avoir fait l'expérience, ça peut coûter très cher de tenter d'obtenir un visa long séjour plus vite que prévu.

Les listes officielles de pièces à fournir sont incomplètes, les horaires totalement folkloriques donc il faut le plus possible rencontrer les administratifs voire même la/le ministre quand elle/il est là et surtout, surtout avoir une énorme dose de patience !
Pour peu qu'en plus ( vécu), il y ait un remaniement ministériel entre temps... 5 mois pour le visa long séjour !

L'école est finie, retour au bercail.
Le début de l'hiver là-bas correspond au début de l'été ici et la transition est douce.

Et là, rebelote : OFII, CAF, impôts, assurance maladie, taulier, école, etc, le tout étant intimement lié, s'il manque le moindre papier quelque part, tout est bloqué.
Je pensai en avoir un peu moins à faire ici mais en fait c'est exactement pareil, les petits billets en mois et ça va juste un peu plus vite mais ça ne rigole plus.
Et ça n'est pas non plus le même tarif ; terminé les 30 ou 50€ de frais divers et variés, dessous de table compris, ici le long séjour c'est 340€ !
No comment.

Et l'hiver approche.
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 22/09/2011 à 01:24 supprimer cette contribution

De toute façon, épouser n'est pas une bonne idée en général

Xiane : Surtout épouser Paganel

2719517 Publié le 22/09/2011 à 08:07 supprimer cette contribution
Citation:
Et l'hiver approche.

avec les restaus du coeur qui ferment
1165226 Publié le 10/10/2011 à 21:00 supprimer cette contribution
Depuis tout ce temps, j'espère que tout est rentré dans l'ordre
Qui ne tente rien n'a rien
Jean-Marie-Martin - 2096643lui écrire blog Publié le 22/12/2011 à 22:11 supprimer cette contribution
Tout se passe bien et nous avons à peine terminé le tour des administrations qu'il faut déjà songer au renouvellement du titre de séjours.
1 an ça passe vite et les administratifs le savent bien puisqu'il faut s'y prendre au moins 6 mois à l'avance pour ne pas être pris de court.
Pour un coup de tampon ça fait un peu long mais là encore il faut les comprendre, ils sont certainement débordés avec toutes ces lois qui facilitent l'intégration de nos chers étrangers...
Je pense que certains ministres se préparent déjà à un revirement politique et espèrent faciliter leur entrée au gouvernement Le Pen.

L'école se passe bien et bien que notre fille soit en avance, elle est aussi la plus jeune de la classe et ça doit être en partie pour ça qu'elle ne grimpe pas d'un cran tout de suite.
Elle révise.

L'adaptation à la vie d'ici se passe bien en général, l'accueil de la part de la famille aussi.
Les petites notes colorées qui s'ajoutent à celles existantes ( Sénégal) c'est bien agréable.
La mixité enrichie.

Mais, car il y a tout de même un 'mais', en dessous de 12°, il fait froid !!!
1703153 Publié le 07/04/2012 à 11:53 supprimer cette contribution
J AI CONNU UNE FEMME MALGACHE ET QUI VIVAIT DEJA A LYON. JE L AI QUITTEE AU BOUT DE 2 ANS AVANT QUE CA NE ME COUTE TROP CHER. HEUEUSEMENT J AVAIS FAIT LES PAPIERS QUAND JE LUI PRETAIS DE L ARGENT QU ELLE NE M AURAIT JAMAIS RENDU SI JE N AVAIS PAS ETE AU TRIBUNAL. IL N Y A QUE L ARGENT QUI LES INTERESSE. J EN CONNAIS UN RAYON
2719517 Publié le 07/04/2012 à 11:55 supprimer cette contribution


Citation:
La mixité enrichie.


le nord la région la plus riche de France donc
2864958 Publié le 04/06/2012 à 12:52 supprimer cette contribution
moi je vais te dire une chose: tu n'es pas responsable de leur deception amoureuse et ils sont jaloux parcequ'ils auraient voulu etre a ta palce alors tiens bon et dis toi que tout ce qui te decouragent sont malheureux coté sentimentale voila pourquoi ils font tout pour te decouragé. bon courage mon frère
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 11/06/2012 à 16:57 supprimer cette contribution
Citation:
l'esclavagisme c'est fini! ben oui...
Dans ces conditions, je ne vois pas quel est l'intérêt d'épouser une Africaine (si tant est d'ailleurs qu'il y ait d'intérêt à épouser qui que ce soit ).

Jefferson a filé le parfait amour avec une de ses esclaves, et ils ont eu ensemble plusieurs enfants, mais elle et lui ont eu la sagesse de ne pas remettre en cause leurs statuts respectifs. Ca évite de discussions qui n'en finissent plus

Il y a d'ailleurs tout un tas de Malgaches célibataires et hypersympathiques à Nanterre, et qui ont l'avantage d'avoir déjà la nationalité française, ce qui est le cas pour les employées de mairie en général



Bon, après tant de cynisme, laissons parler le poète
2859056 Publié le 31/08/2012 à 09:21 supprimer cette contribution
Voilà jean martin tel qu'il se présentait au début de son histoire, la classe absolue

2505797 Publié le 27/09/2009 à 08:24
Préférence donnée aux réponses avec photos, et surtout à vous mesdames et mesdemoiselles d'origine indienne, malgache, orientale, océan indien, vos cheveux noirs lisses ou à longues boucles et la peau mate ne me laissent pas indifférent... Vous êtes fine de hanches, mince mais large d'esprit ? Rencontrons-nous.






Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 31/08/2012 à 12:05 supprimer cette contribution
D'un autre côté, j'ai connu une jeune femme malgache qui avait opté pour la nationalité française à l'indépendance, qui a épousé un Malgache malgache, et qui l'a vu partir avec ses économies à elle quelques mois après le mariage (Je crois même qu'elle en avait parlé à Xiane et Gladys à l'époque).

Je me suis chargé de l'aider à rédiger et poster toutes les lettres recommandées qu'il fallait pour que le type n'obtienne jamais la nationalité française. Il a dû l'avoir dans l'os, même si elle n'a pas pour autant récupéré son argent.

Bref, ne vous mariez pas ! Ni les femmes, ni les hommes, ni même les homosexuel(le)s. En ce qui concerne les prêtres catholiques, je laisserai le Vatican gérer sa cuisine interne.
Jean-Marie-Martin - 2096643lui écrire blog Publié le 08/01/2015 à 11:27 supprimer cette contribution
Et c'est parti pour 10 ans (moyennant 260€ quand même ; comme d'habitude, il faut bien faire vivre tous ces pauvres gens qui supportent ces immigrés des 1/2 journées entières).
Et histoire de bien être ancré dans le paysage, un troisième petit bout s'annonce.
Merci encore de vos messages d'encouragement tout à fait sympathiques et qui font chaud au cœur.
Et bonne année à tout le monde !
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 08/01/2015 à 15:01 supprimer cette contribution
Citation:
22, ça fait pas un peu jeune quand on en affiche 45 au compteur ?
On dit que l'âge idéal pour une femme est la moitié de l'âge de son mari, plus 7 ans.

A 20 ans, 17.
A 40 ans, 27.
A 60 ans, 37.

Cela semble tenir la route. YMMV.

<Précédente | 2 | 3 | 4 | Page 5

Forums > Témoignages - Expériences Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Faire venir une jeune femme de Madagascar| Suivant >>
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Bonjour Je l'ai enfin peut être trouvée et j'aimerai bien qu'elle vienne ici tout d'abord en visite pour voir si nous tenons suffisamment la route ensemble et puis pour qu'elle voit aussi comment est
faire-venir-jeune-femme-madagascar