service,public

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Forums > Le FrançaisAller à la dernière page
<< Précédent |

Service public

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 08:12 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Citation:
On demandait à Confucius ce qu'il jugerait le plus utile à son pays s'il était empereur. Il répondit que ce serait de réunir un groupe de travail chargé de bien préciser le sens des mots.

On voit qu'il continuerait à avoir cette préoccupation de nos jours, où tout un chacun les emploie à tort et à travers
Puisque chez nous il existe des dictionnaires, mais que pas mal de gens sont trop cossards pour les feuilleter, ce fil aura pour objet de rappeler - ou d'enseigner - chaque fois que nécessaire le sens en question.

Paganel, aristautarcique - 980920lui écrire blog Publié le 09/10/2010 à 08:15 supprimer cette contribution
Un exemple ?

Racisme : le racisme désigne dans sa première acception une théorie et dans sa seconde une doctrine. La première considère comme inégaux des groupes humains non sur la constatation de leurs performances, mais sur des critères extérieurs autres et non choisis par les intéressés. La seconde consiste à priver ces groupes d'une partie de leurs droits civiques, comme ce fut le cas aux USA au début des années 60, en Afrique du Sud dans les années 80 et au Zimbabwe aujourd'hui.

Le terme n'a a priori pas le moindre rapport avec le fait de ne pas aimer, à titre personnel, les blondes, les Belges, les mal embouchés, les imbéciles, les incultes et ceux qui se réclament de modes de vie féodaux, ou a fortiori prétendent les imposer à autrui. Sans quoi bien entendu votre serviteur pourrait être considéré comme raciste.

Quant à aux choix concernant des modes de vie ou de pressions sur les esprits que l'on refuse et/ou que l'on estime nocifs, eh bien cela relève du seul combat des idées, et cela se nomme politique. Ce n'est pas un scoop.
2711298 Publié le 02/11/2010 à 08:15 supprimer cette contribution
lol... un seul rappel??!!!
Page 1

Forums > Le Français Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Service public| Suivant >>
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


On demandait à Confucius ce qu'il jugerait le plus utile à son pays s'il était empereur. Il répondit que ce serait de réunir un groupe de travail chargé de bien préciser le sens des mots. On voit qu'
service-public