1957,connu,mais…

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1957 j’ai pas connu MAIS…

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domi - 417343lui écrire blog Publié le 07/01/2012 à 23:30 Demander à la modératrice de supprimer ce forum

Le saviez vous? Nœl 1957 était Catastrophique pour notre pays…
Le gouvernement est aux abois il ne eut plus rien payer , ses fonctionnaires sont payés par… les Américains! Nous les avions appelés au secours de peur d’une révolution a la Russe!
C’est Jean Monnet qui en janvier 1958 se rendit en Amérique pour y chercher de quoi survivre….

Les américains exigent de la France plus de rigueur, il se pavanent dans des Alfa Romeo importées et vivent sur notre territoire dans des camps militaires un peu comme chez des sous développés.

On admire leurs jeeps, leurs avions, leurs tenues, surtout quand Buck Danny et Sonny Tuckson descendent les champs Elysée, les parisiennes en tombent en syncope….

Le tabac blond leur fait tourner la tête ça change des P4 et des papiers maïs

On connaît la suite… 6 mois après.. Patatrac la 4ème république s’effondre et de Gaulle arrive… Il dévalue notre monnaie, en profite pour créer le nouveau franc, il fait encadrer et surveiller la finance avec sérieux, menace du peloton d’exécution tout contrevenant ne respectant pas ses francs lourds et tous de refiler le petit doigt sur la couture du pantalon!

Il surveille les transferts de capitaux, organise des campagnes de gestion sociales populaires comme "suivez le bœuf" et demande aux français de TRAVAILLER et surtout de PRODUIRE!
Ils font 46 h par semaine!
Ils n'en sont pas morts, sinon VOUS ne seriez pas la pour lire mes sottises.
46 h par semaine...

Pas 35 h payées 40! Marchais hurle que c’est un scandale, Thorès s’est pendu ou suicidé je ne sait, ou mort de sottise allez savoir, Brassens lui s’en fiche il vient d’arriver à Paris et se fait rouler par une petite peau de vache déguisée en fleur.

On est ce qu’on peut.

Le résultat ne se fait pas attendre, nous lançons le "France", magnifique transatlantique que la CGT a rendu hors de prix, nous avons dû le vendre aux norvégiens tandis qu’il pourrissait à quai!

Honte a eux!

Nous avons construit aussi le Concorde, nous l’avons usé jusqu’à la corde, incapable de l’imposer, incapable d’en sortir un autre plus performant… Question de choix, de volonté, de prestige… Cet avion eu beaucoup de mal a être diffusé car très dangereux commercialement, les Américains en ont sabordé la commercialisation, toutes les options d’achat des stés américaines ont étés retirées de force au profit des constructeurs Américains.
Un an avant qu’ils n’autorisent a cet avion le droit de se poser sur leur sol on se contentait de Rio- Paris

Malgré tout, envers et contre tout, les français TRAVAILLAIENT! James Bond etait même concurrencé par OSS117! Et grave.
helas comme presque tous les acheterurs de Porsche l'auteur de génie de cet admirable agent secret "made in France" alla s'écrabouiller avec sa bagnole contre un mur et sa frangine Josette tenta bien d'ecrire une suite qui fut... Sans suite!

En 1962 au mois de juillet, le jeune Giscard d’Estaing alors Ministre des finances tout frétillant remet à l’ambassadeur des USA un chèque de 293 Milliards de Dollars en remboursement pour solde de tout compte!

Pour fêter cela, Dick Rivers, 16 ans sort un super 33 tours avec les chats sauvages, qu’achètera mon papa.

Ce vieux Général dira: "Pensez que la France fut capable au bout de 4 ans de rembourser TOUTES les dettes de la 4 eme république" des guignols!

Il faut juste savoir gérer, TRAVAILLER et PRODUIRE!
Tout cela avec une guerre sur le dos contre des exotiques désireux de nous refiler dehors 1,5 millions de français ayant crus a la grandeur éternelle de la FRANCE!


Qu’est ce qu’on attends? Le déluge?
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 07/01/2012 à 23:40 supprimer cette contribution
1957 j'ai pas connu, mais... j'ai la flemme de me renseigner :
Citation:
Thorès s’est pendu ou suicidé je ne sait, ou mort de sottise allez savoir
Citation:
Le 12 juillet 1964, il décède brutalement lors d'une escale à Istanbul en mer Noire, sur un bateau qui l'emmenait passer ses vacances (sa santé lui interdisant l'avion), comme chaque été, en URSS. Le PCF le fait ramener en France à bord d'un Tupolev et lui organise des funérailles grandioses le 16 juillet à Paris.
C'est parce que tous les Français ou presque sont aussi cossards que toi que ce pays est en perdition et l'objet de moquerie de tout le monde asiatique, Domi !

Quant au France (7 octobre 1957), à la Caravelle (27 mai 1955) et au record du monde de vitesse sur rail avec la BB 9004 et la CC 7107 (28 et 29 mars 1955, bouzillant les caténaires au passage), De Gaulle n'y est bien entendu pour rien non plus. Tout cela a été lancé du temps de Pierre Mendès-France et Guy Mollet, justement. Tous deux socialistes, ce qui peut expliquer le trou financier que tu évoques au début de ta contribution.

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 00:18 supprimer cette contribution
Autre rectification utile, pour les petits jeunes qui te lisent et n'ont souvent aucun sens de la chronologie :
Citation:
nous lançons le "France", magnifique transatlantique que la CGT a rendu hors de prix, nous avons dû le vendre aux norvégiens tandis qu’il pourrissait à quai!
Ce qui a rendu le France hors de prix, c'est la généralisation du transport aérien de masse. 5 jours pour aller du Havre à New York, c'est bien, mais 7 heures, c'est mieux. Et comme le capital s'amortissait bien plus vite avec les Boeing qui faisaient le grand saut direct et vite qu'avec les Constellation qui se traînaient à 550 k/h et étaient jusqu'au modèle G obligés de faire une escale en Islande (il y avait de vrais lits à bord !), le prix s'en est trouvé réduit d'autant.

On bouffait bien paraît-il sur le France, mais l'habitude n'était déjà plus de mélanger les genres : ou bien on faisait une croisière et on prenait le temps de vivre, ou bien on faisait un voyage d'affaires, c'était la boite qui raquait et on était donc d'autant plus pressé qu'on lui coûtait cher par jour.

Or le France était conçu pour la vitesse et non pour le confort pépère. C'est son contemporain le Mermoz qui se taille la part du lion dans ce domaine et deviendra plus tard le fleuron des croisières Paquet.

En 1966 déjà, la CGT (Compagnie Générale Transatlantique, que je te soupçonne de confondre avec l'autre) était en déficit. Le France ne fut cependant vendu à un Séoudien qu'en 1977, sous Giscard en dépit des promesses irresponsables (déjà !) de ce dernier pendant sa campagne.
Citation:
Il faut juste savoir gérer, TRAVAILLER et PRODUIRE!
Et VENDRE. Parce que travailler et produire des choses qui ne se vendent pas, ça ne mène pas loin.

Or, cela ne signifie pas qu'elles soient de mauvaise qualité. C'est même l'inverse : Duralex et Seb ont disparu ou failli disparaître du marché parce que leurs produits étaient si solides qu'ils en étaient quasiment inusables, ce qui étouffait leurs ventes. Il appartenait au pouvoir politique d'éduquer les citoyens sur le mérite du durable et l'importance de l'encourager. Il ne l'a pas fait.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 10:46 supprimer cette contribution
M'aurait étonné que ce vieux bouc grincheux ne ramène pas la science de sa Wiki sauf que je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu écris! Mais alors pas du tout LE NORWAY ex France a vogué et RAPPORTE a la compagnie qui l'a racheté durant près de 20 ans! Il perdait de l'argent les 10 dernières années AVANT sa vente aux norvégiens!

T'es fatiguant paganel et ridicule en plus.

Ha j'oubliais, c'est vrai, c'est Guy mollasson qui a envoyé le premier Spoutnik et le premier homme sur la lune.

Quant à Thorès, si j'ai pas cliqué sur son nom pour en connaitre sa fin, c'est que pour moi ce mec c'est RIEN, juste une fiente de l'histoire ayant ruiné son pays pour des utopies ridicules. VU?

Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 10:51 supprimer cette contribution
Citation:
LE NORWAY ex France a vogué et RAPPORTE a la compagnie qui l'a racheté durant près de 20 ans!
Ouais. Tu l'as regardé un peu AVANT les transformations et APRES ? À part la coque et les cheminées, ils n'ont pas gardé grand chose :


Le "France" beau et racé, mais cher et adapté au transport rapide (moins que l'avion)


Le "Norway" : moche à faire peur, mais adapté aux croisières (que les avions ne peuvent assurer)

Pour le reste, s'il faut te demander des autorisations avant de publier quoi que ce soit dans tes fils, tu le dis, hein, grand libéral ! Et tu envoies les formulaires, merci !
Citation:
si j'ai pas cliqué sur son nom pour en connaitre sa fin, c'est que pour moi ce mec c'est RIEN,
En ce cas, parfaitement inutile de le citer. On fait les choses correctement ou bien on ne les fait pas du tout. Sauf à aimer jouer les losers.

domi - 417343lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 11:16 supprimer cette contribution
le norway c'est le France avec des cabines en plus au dessus afin de mieux le rentabiliser. Pas encore un HLM flottant mais c'est une amorce suffit de regarder les bateaux de croisière actuels. Un desastre absolu. Cependant que veux tu, les rêves de croisière qui s'amuse c'est kekechose!

Pour le reste de ton post je pige rien mais pas grave, j'ai l'habitude.
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 11:23 supprimer cette contribution

Il est de fait qu'à part au moment des repas, les croisières, c'est plutôt emmerdant. Pour être franc, parfois le boulot l'était aussi, certaines semaines

Peut-être le but de la vie est-il au fond celui-là : prendre le temps qu'il faut pour découvrir à quel point elle est emmerdante. Et de ce fait, la quitter sans le moindre regret en regrettant juste d'avoir perdu autant de temps.

domi - 417343lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 11:59 supprimer cette contribution
Non une croisière se prépare, faut y aller avec une coquine, une escale maxi tous les 3 jours et ça roule! Sinon c'est vite invivable.

A bord des bateaux il y a piscine, casino cinémas, dancings, transats pour prendre l'air du large et c'est le SEUL endroit où la femme ne fait vraiment RIEN!

Pas de cuisine à faire, pas de lits a faire pas de ménage à faire, si mioches y a des garderies, salles de jeu intégré Madame est disponible a 100% celui qui n'a voyagé qu'e avion ne sait pas ce qu'il perd! les langueurs océanes c'est quelque chose mais faut être encore jeune , séduisant actif s'émrveiller quand on est vieux racorni et sans peps on se contente d'enfiler des bas de contention, on monte dans le bus avion et on s'imagine voyager... Le temps est passé on ne peut revenir en arrière.
2719517 Publié le 08/01/2012 à 12:10 supprimer cette contribution
boff.. la croisiere c'est pour les beaufs beaufitude atous les étages , avec diner du commandant pour les rombieres et french cancan pour les cacochymes

nan c'est nulachier

par contre faire les iles "grenadines" sur un catamaran avec quelques nymphomanes .. là je ne dis pas

le conseil du colo:

ne prenez pas de skipper , beau bronzé et musclé avec les dents blanches, sinon c'est vous qui allez faire la vaisselle
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 12:24 supprimer cette contribution
Citation:
sur un catamaran
Berk ! Catamaran = Byzance quand le vent te pousse par hasard dans la direction où tu veux aller, galère chaque fois que tu dois louvoyer !
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 12:25 supprimer cette contribution
Citation:
une croisière se prépare, faut y aller avec une coquine
Et Montélimar, tu y vas avec ton nougat aussi ?
2719517 Publié le 08/01/2012 à 17:37 supprimer cette contribution
Citation:
Byzance quand le vent te pousse par hasard dans la direction où tu veux aller, galère chaque fois que tu dois louvoyer !

exact , mais avec ce type de bateau tu ne louvoies pas tu mets au moteur quand tu n"as pas de vent arriere
domi - 417343lui écrire blog Publié le 08/01/2012 à 19:02 supprimer cette contribution
Citation:
boff.. la croisiere c'est pour les beaufs beaufitude atous les étages , avec diner du commandant pour les rombieres et french cancan pour les cacochymes

nan c'est nulachier


Tout de suite, lisez moi cela!

C'est ton avis, mais pas le mien! J'aime mon confort

Citation:
Par contre faire les iles "grenadines" sur un catamaran avec quelques nymphomanes .. là je ne dis pas


Pfff Au risque de t'épater JE l'ai FAIT cette croisière Fort de France- (Martinique) les Iles Grenadines et devine? Avec un beau frère skiper, donc c'est LUI et sa nana (ma soeur) qui la faisait, la vaisselle.

Et devine... Nous arrivons dans une petite crique vers 16h de l'après midi et on aperçoit un autre catamaran, un plus petit jaune et le plexi su cockpit est étanchéifié avec du goudron noir mal étalé... Enfin un truc de bricoleur quoi et un mec, dans l'eau qui gratte la coque... Mon beauf jette l'ancre pas loin...et il me dit:
Ça Dominique c'est Antoine, le brailleur des années 60, pique assiette des Caraïbes!
A éviter!

Et effectivement un barbu est arrivé tout bronzé et a tenté de venir diner avec nous en échange de sa notoriété.

Nous avons poliment décliné, le laissant patauger dans le lagon à marée basse, il y est connu comme le loup blanc... Ma fille ne connaissait pas, en rentrant "at home" en septembre j'lui ai retrouvé un vieux 45 tours de Papa et elle l'a pas reconnu sur la pochette mais à la voix elle m'a dit holala c'est bien lui, cette voix de crécelle un peu fausset, mais t'as raison papa, la vieillesse est un naufrage, il était si mignon, AVANT!

Les langoustes étaient petites mais délicieuses, grillés au bord de la plage ça valait bien les gaufres ici.

Petits joueurs
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 09/01/2012 à 20:46 supprimer cette contribution
Citation:
Nous arrivons dans une petite crique vers 16h de l'après midi et on aperçoit un autre catamaran, un plus petit jaune et le plexi su cockpit est étanchéifié avec du goudron noir mal étalé... Enfin un truc de bricoleur
"Dans le Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes, de Robert Pirsig, le héros pallie une pièce manquante de sa BMW en utilisant à sa place une languette de boite de conserve. Devant son compagnon qui raille cette solution de fortune, il explique qu'au contraire cette solution simple et économique va exactement dans le sens du travail des ingénieurs allemands qui ont conçu sa machine".

-- Wikipédia, Analyse de la valeur
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/01/2012 à 12:26 supprimer cette contribution
Oui, et alors?

un copain possède un Chrysler Voyager...350.000Km et ca roule punaise

Le silent-bloc caoutchouc de la tringlerie de la boite de vitesse s'est brisé, usé. Nous avons voulu le remplacer... 114 euros le bout de caoutchouc

Nous avons pris un vieux pneu qui me sert pour y poser mon groupe électrogène, taillé a la disqueuse une bande de caoutchouc, perçé et immlobilisé au fil de fer pour que ça ne se déboite pas, ça fonctionne très bien, aussi doux que la pièce d'origine mais pas pour autant que ce soit normal!

Il n'a juste pas accepté de se faire VOLER! Un bout de caoutchouc comme ça vaut 5 euros et rien de plus!

Ces pièces de véhicule c'est une HONTE

Mais quel rapport avec les Iles grenadines...ou ST Barth? ou St Martin? punaise y en a ses Saints dans les caraïbes ça sent bon la toute puissance de l'église de l'époque!
Paganel, aristautarcique - 980920 lui écrire blog Publié le 10/01/2012 à 12:29 supprimer cette contribution
Citation:
y en a des Saints
En Amérique du Sud, c'est simple : toute ville y a été arbitrairement nommée du saint qui était au calendrier le jour de leur découverte par les navigateurs. Ce qui permet de voir la vitesse de progression de leur flotte.

C'est aussi à cause du calendrier que Bokassa se prénommait Jean-Bedel, mais c'est là une autre histoire.
domi - 417343lui écrire blog Publié le 10/01/2012 à 15:38 supprimer cette contribution
En Martinique aussi, certains se prénomment FetNat (chez les personne âgées, je ne pense pas que ce soit le cas actuellement quand même)
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