geniards,ration,sacrifiee

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

Géniards ration sacrifiée...

Impression :

(Détail)
Enfant de baby-boomers, de ses soixante huitards attardés, je me dis que depuis trente ans, voir plus, on nous ment ! De tout ce qu'ils nous avait promis : la contraception, l'autogestion, la révolution, le progrès, la croissance, que le chômage disparaitrait... il nous reste les illusions, obligés de nous acclimater au provisoire qui perdure.

Tanguy reste à squatter chez ses parents avec sa compagne et ses trois marmots, entre cinq tentatives d'envolées du nid avortées , trois divorces, six changements de travail et hop retour à la case départ chez «papa-maman», quand il ne prolonge pas ses études, bien confortable dans son look d'éternel ado, jusqu'à trente-cinq ans.

L'autonomie devient chaotique, voir impossible à programmer pendant que les soixante-huitards de parents roulent en camping-car, jouent à «la croisière s'amuse», vont au bal musette du dimanche après-midi à jouer «la fureur de vivre» sur leur HD ou un remake de leur adolescence manquée !

Que l'on soit diplômé ou pas, l'apprentissage de la vie ne se transmet plus, elle se vit mal... Habitués à grandir dans la confort matériel sous le couvert d'une croissance économique, on nous a dit («on» est un con) que nous aurions droit à une promotion sociale, comme nos parents, dans une société qui prône encore (sic !) le succès, la réussite et diabolise l'échec.

Nous voilà en train d'osciller entre un individualisme exacerbé (aides-toi le ciel t'aidera), un sentiment de révolte, d'injustice contre ce système menteur, trompeur et une volonté de défendre les acquis sociaux, notamment ou un brin fataliste à baisser les bras en disant le malheur c'est les autres (je hais Sartre).
Il serait temps d'ouvrir les yeux, nous avons du retard à l'allumage des consciences et du décalage dans les idées !!!


Enregistré le 3 Janvier 2011 à 18:03
par 2742003

Oeuvre Originale

Auteur :
Ephémère
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Enfant de baby-boomers, de ses soixante huitards attardés, je me dis que depuis trente ans, voir plus, on nous ment ! De tout ce qu'ils nous avait promis : la contraception, l'autogestion, la révoluti
geniards,ration,sacrifiee