lettre,ouvert

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

une lettre ouvert

 
L'espoir en quelque chose de meilleur parce que chaque être humain doit vivre en fonction de ceci.
Mais prenons garde de ne pas confondre l'espoir, le bonheur et les faux paradis.. Vivons ce que la vie nous donne de plus beau. Parcourons malgré nos maux les sentiers de rêve et accrochons-nous aux brindilles de la vie.
Chaque seconde où nous pouvons aider quelqu'un sur cette terre est en soit un grand bonheur. Une source de vie qui par elle-même, fait naître en nous un sentiment de juste valeur. Chaque fois qu'une personne subit ce que nous avons subi, venons-lui en aide. Partageons sans s'imposer comme une vérité, nos souffrances et écoutons-la. Écoutons ce que les gens autour de nous ont à dire. Berçons-nous sur leurs émotions et leurs larmes pour les apaiser un peu. N'ayons jamais en tête l'appât du gain et le désir de manipuler qui ne pourrait que faire naître en nous des choses encore plus malsaines que nos maux. Ne reculons jamais d'un pas devant la vie. Ne baissons jamais les bras face à l'adversité et la douleur morale car la vie pour nous faire mal, est capable des pires choses. Si une personne baisse les bras et tend la main à la fatalité elle n'en sera que plus malheureuse. Il n'y a pire image sur cette terre que l'être humain qui accepte la fatalité d'une situation temporaire. Car tout n'est que temporaire dans la vie. Quelle estime pouvons-nous avoir de nous-mêmes si des jours entiers nos bras sont lourds, nos épaules affreusement baissées alourdissant et faisant courber le dos chaque jour un peu plus. Il nous faut donc apprendre avant de condamner toute chose, à posséder un grand respect de nous-mêmes et de ce que nous sommes. Il faut apprendre à aimer les bons côtés de notre être et à les chérir du plus profond de notre cœur.
Chaque être humain est un trésor et une perle aux yeux de Dieu. Alors je dis que toute personne qui demande à la vie des changements pour son bien-être doit avant toute chose tendre la main à la fierté. Lui ouvrir les bras le plus grand possible pour que ce dos cesse de s'arrondir. Il faut sourire à la vie et être fier de nous, de ce que nous sommes et avoir une admiration sans borne pour l’immensité de notre cœur. Nous sommes, chaque être humain, la personne la plus importante de notre vie.
Là est le secret je crois. Là est le secret de tous les maux qui nous accablent et nous grugent sans répit. Il faut apprendre chaque jour de toutes nos épreuves. Il nous est primordial et essentiel de dire non. De dire non si une chose nous irrite. De dire non si une autre nous agresse. De dire non à la vie si elle veut nous faire baisser les bras. Il faut être fier et le plus humblement du monde s'aimer, se trouver beau et se regarder dans le miroir en se disant bonjour... S'aimer soi-même. Accepter ce que nous sommes avec nos faiblesses et notre image. Il faut prendre soin de cette âme que la vie a meurtri et que d'autres on sali. Il faut apprendre à tourner la page et vivre heureux en ayant de nous un grand respect.
Voilà. Je vais cesser d'écrire car je pense ne jamais m'arrêter. Alors soyons heureux en choisissant la difficile route de la non-violence... Ayons de la compassion pour ceux qui n'ont de demeure que la rue. Tendons la main à ceux qui sont de nationalités différentes. Écoutons ce que les gens ont à dire et tournons le dos au fanatisme qui brime la vie... Espérons, ayons confiance en nous et disons-nous bien que la vie a sa place dans la vie... Faisons de l'amitié une richesse et éloignons-nous de ces gens qui nous accablent... L'amitié est une richesse que peu possède mais ouverte à tous... Disons-nous que l'honneur et la fierté ont leur place dans la vie, c'est essentiel. Aimons nos amis et n os proches non pas pour leur apparence mais pour leur cœur...


Enregistré le 3 Janvier 2010 à 14:04
par fanfan masyle - 1780192lui écrire blog
(tous ses textes)

Auteur :
une plume d'algerie
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


L'espoir en quelque chose de meilleur parce que chaque être humain doit vivre en fonction de ceci. Mais prenons garde de ne pas confondre l'espoir, le bonheur et les faux paradis.. Vivons ce que la v
lettre,ouvert