on,regrette,parfois,vraiment,beaucoup


Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
Forums > PsychologieAller à la dernière page
<< Précédent |

Ce qu'on regrette parfois vraiment beaucoup

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Professeur Paganel - ¡ snossǝp-snssǝp suǝs - 980920 lui écrire blog Publié le 05/07/2008 à 01:02 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Bien que nous nous efforcions de mener notre barque sans trop de dommage, il est parfois des petites choses qui nous semblent anodines sur le moment et que nous regretterons longtemps, longtemps, longtemps.

C'est parfois une phrase ("Veux-tu que j'appelle un taxi ?"), parfois une chose que l'on a faite, et parfois une chose que l'on n'a pas faite.

L'idée absurde, par exemple, de se dire qu'on ne va pas mettre 90 bougies sur un gâteau d'anniversaire, et d'y placer stupidement deux bougies représentant l'une un 9 et l'autre un 0. Imbécile, imbécile, imbécile ! On n'a pas 90 ans tous les jours, la personne ne fêtera peut-être jamais ses 100. Ses trente-deux mille jours et plus ne méritaient-ils donc pas les 90 bougies qui eussent transformé ce jour en féérie lui rappelant quelques secondes la magie de ses anniversaires d'enfant ?

Si l'enfer existait, il est clair qu'il serait fait de ce genre de petites choses, et de l'immense frustration de ne pouvoir après coup les changer
alixe - 1945139lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 11:54 supprimer cette contribution
tout çà ne sont que des generalités........et c'est comme les statistiques y'a rien de plus faux

un homme meurt à 100 ans
un autre à 20 ans

moyenne 60

Il n'y a aucune vie pareille à une autre...ou alors nous sommes des moutons de panurge
qui ,en ce moment ,se bousculent sur les routes pour s'agglomerer sur les plages.
Professeur Paganel - ¡ snossǝp-snssǝp suǝs - 980920 lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 11:56 supprimer cette contribution
Citation:
Moi, je ne retiens que les bons souvenirs !
Il est intéressant de revoir quatre ans après une histoire sentimentale la personne avec qui nous l'avons vécue, lorsque les circonstances ont fait qu'on s'était perdus de vue.

Nous nous attendons à la trouver changée, mais curieusement, nous la retrouvons parfois au contraire presque exactement comme elle était, et comme notre mémoire ne l'avait pas conservée.

Un travail de rationalisation se fait parfois à notre insu, dans les coulisses de l'inconscient.
Professeur Paganel - ¡ snossǝp-snssǝp suǝs - 980920 lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 11:57 supprimer cette contribution
Citation:
Il n'y a aucune vie pareille à une autre...
Ouais ouais. Aucun bureau Windows non plus, tant qu'on y est. Eh bien ça ne les empêche pas de se ressembler étrangement !
Diane-F - Final Fantasy - 2025831 lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 11:58 supprimer cette contribution
On ne change pas !
Juste un peu l'apparence physique, mais lorsqu'on est heureux les petites rides s'évanouissent et deviennent "d'expression"
alixe - 1945139lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 12:07 supprimer cette contribution
sans oublier

«Les neuf dixièmes de notre bonheur reposent sur la santé. Avec elle, tout devient source de plaisir.»
[ Arthur Schopenhauer ] - Extrait de Aphorismes sur la sagesse dans la vie
alixe - 1945139lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 12:37 supprimer cette contribution
Citation:
Ouais ouais. Aucun bureau Windows non plus, tant qu'on y est. Eh bien ça ne les empêche pas de se ressembler étrangement !


mon bureau windows est le seul a avoir mes icones et mon fond

Avec un crayon un ecrivain peut faire un livre
et un analphabète des gribouillis

faut pas melanger les personnalités et les objets
Professeur Paganel - ¡ snossǝp-snssǝp suǝs - 980920 lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 12:39 supprimer cette contribution
Citation:
mon bureau windows est le seul a avoir mes icones et mon fond
C'est ce que je disais : la surface change, mais ce qui se trouve derrière reste à très peu de chose près identique.
Diane-F - Final Fantasy - 2025831 lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 12:41 supprimer cette contribution
On peut mettre ce que l'on veut en fond d'écran !
Si vous saviez ce que j'ai mis
alixe - 1945139lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 12:45 supprimer cette contribution
Citation:
C'est ce que je disais : la surface change, mais ce qui se trouve derrière reste à très peu de chose près identique


c'est une machine qui est faite comme d'autres machines
Mais chacun en fait un usage personnel

c'est ce que je te disais en comparant le crayon de l'artiste et celui de l'illettré.
alixe - 1945139lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 12:55 supprimer cette contribution
Citation:
Si vous saviez ce que j'ai mis


mais on ne le saura jamais,malheureusement pleurer
Diane-F - Final Fantasy - 2025831 lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 12:56 supprimer cette contribution
Alixe !

Oh je change souvent
alixe - 1945139lui écrire blog Publié le 06/07/2008 à 19:34 supprimer cette contribution
bubulle38 - 2300857lui écrire blog Publié le 29/08/2008 à 15:54 supprimer cette contribution
Il est intéressant de revoir quatre ans après une histoire sentimentale la personne avec qui nous l'avons vécue, lorsque les circonstances ont fait qu'on s'était perdus de vue.

Nous nous attendons à la trouver changée, mais curieusement, nous la retrouvons parfois au contraire presque exactement comme elle était, et comme notre mémoire ne l'avait pas conservée.


un psy m'avait dit un jour le contraire,et je l'ai verifié,ma memoire avait gardée,une belle femme ,idealisé par une premiere relation serieuse,avec plein de bon moments ,puis les tres mauvais son revenus.
ce qui fesait le plus mal c'est de ne plus la voir,10 ans plus tard je l'ai revu avec son mari,on a parlé 5 mn est c'etait fini,je l'avais revu,elle etait ,pardonnez moi ,devenu moche,sa voie etait devenu roque.elle ne m'interesser plus .depuis ce jour je pouvez passer a autre chose.

la phrase du psy avait été :la grande deception de revoir un jour,l'etre tant idealisée.
1931943 Publié le 29/08/2008 à 22:30 supprimer cette contribution
Citation:
Si l'enfer existait, il est clair qu'il serait fait de ce genre de petites choses, et de l'immense frustration de ne pouvoir après coup les changer

Vraiment ? Vous rendez-vous réellement malade pour une histoire de choix de bougies d'anniversaire ? A l'avance, en plus, puisque je ne crois pas que vous ayez réellement 90 ans !

Débranchez la machine à plisser les nerfs de temps en temps, oui, le PC aussi, évidemment !
Professeur Paganel - ¡ snossǝp-snssǝp suǝs - 980920 lui écrire blog Publié le 29/08/2008 à 22:56 supprimer cette contribution
Citation:
Vraiment ? Vous rendez-vous réellement malade pour une histoire de choix de bougies d'anniversaire ? A l'avance, en plus, puisque je ne crois pas que vous ayez réellement 90 ans !
Hmm... Faut-il considérer ce qui précède comme un acte officiel de candidature au championnat de France du contresens 2008 ?
alixe - 1945139lui écrire blog Publié le 30/08/2008 à 20:45 supprimer cette contribution

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connait à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s'évanouit
Mais dont la svelte silhouette
Est si gracieuse et fluette
Qu'on en demeure épanoui

A la compagne de voyage
Dont les yeux, charmant paysage
Font paraître court le chemin
Qu'on est seul, peut-être, à comprendre
Et qu'on laisse pourtant descendre
Sans avoir effleuré sa main

A la fine et souple valseuse
Qui vous sembla triste et nerveuse
Par une nuit de carnaval
Qui voulu rester inconnue
Et qui n'est jamais revenue
Tournoyer dans un autre bal

A celles qui sont déjà prises
Et qui, vivant des heures grises
Près d'un être trop différent
Vous ont, inutile folie,
Laissé voir la mélancolie
D'un avenir désespérant

Chères images aperçues
Espérances d'un jour déçues
Vous serez dans l'oubli demain
Pour peu que le bonheur survienne
Il est rare qu'on se souvienne
Des épisodes du chemin

Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus
Aux baisers qu'on n'osa pas prendre
Aux cœurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir
On pleure les lêvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l'on n'a pas su retenir
1 | Page 2

Forums > Psychologie Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Ce qu'on regrette parfois vraiment beaucoup| Suivant >>
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Bien que nous nous efforcions de mener notre barque sans trop de dommage, il est parfois des petites choses qui nous semblent anodines sur le moment et que nous regretterons longtemps, longtemps, long
on-regrette-parfois-vraiment-beaucoup