petits,riens

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

Ces petits riens ...

Impression :

(Détail)
Je vais vous raconter une petite histoire personnelle.

Non loin de chez moi, il y a un parc. J’allais y courir au moins une fois par semaine, plutôt le samedi matin vers 10h00. Par habitude, je partais toujours du même côté. Côté qui ne semble guère être apprécié par la plupart des gens.

De ce fait, je croisais des coureurs et coureuses. Par politesse, éducation ou venant de la campagne, j'avais l'habitude de dire bonjour aux personnes qui couraient en sens inverse. Ils étaient tous des inconnus au départ.

La première chose que l'on remarque alors, c'est que bien qu'étant des inconnus, la plupart des gens répondent à notre bonjour, par politesse sûrement, mais souvent avec le sourire, surpris probablement de recevoir cet accueil.

S'il n'y a pas de réponse, cela ne gène pas, car il n'y a pas d'obligation, et la satisfaction reste là.

Au fil du temps, des coureurs et coureuses réguliers sont devenus familiers, pas tout à fait des amis mais des personnes que j'apprécie de rencontrer. Et sur le visage, on peut lire la même satisfaction de se retrouver. Aujourd'hui, je ne courre plus parmi des inconnus. Je souris et parle avec certaines connaissances qui auraient pu devenir des amis.

Bien souvent, ils devancent mon bonjour qui représente bien plus que de la politesse pour eux et pour moi et... étrangement, chacun a garder son coté du chemin…

------------------

"Si tu rencontres deux êtres qui vivent en harmonie, sois sûr que l'un d'eux est bon."
[Proverbe kabyle]

------------------

C'est souvent des petits riens qui font la différence et nous rappelle qu'après tout, nous sommes des humains... et que les liens que nous tissons sont plus importants qu'on ne le croit, quelle qu'en soit leur nature. Vous aussi, essayez ces petits riens, vous pourriez être surpris du résultat !

Portez-vous bien !


Enregistré le 14 Mai 2011 à 08:52
par 2764928

Oeuvre Originale

Auteur :
bellejournée
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Je vais vous raconter une petite histoire personnelle. Non loin de chez moi, il y a un parc. J’allais y courir au moins une fois par semaine, plutôt le samedi matin vers 10h00. Par habitude, je par
petits,riens