Acne, adolescence

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Où s’adresser ?





Les coordonnées des établissements d’information sur la contraception et des centres de planification familiale

Les établissements d’information et de conseil familial assurent l’accueil, l’information et l’orientation pour les questions relatives à la fécondité, la contraception, la sexualité et la prévention des maladies sexuellement transmissibles dont l’infection par le VIH. Ils doivent également assurer des entretiens préalables à l’interruption volontaire de grossesse et l’accompagnement des femmes ayant subi une IVG.

Les centres de planification et d’éducation familiale assurent les mêmes services que les établissements d’information et de conseil familial. De plus, ils proposent des consultations médicales relatives à la maîtrise de la fécondité.

Les organismes d’écoute

Selon les questions que vous souhaitez poser, différents organismes d’écoute sont à votre disposition pour y répondre, dans le respect de l’anonymat.

Les centres de dépistage anonyme et et gratuit (CDAG) du sida et de l’hépatite C

Vous avez eu une relation sexuelle sans protection. Vous craignez d’avoir été un contact avec le virus du sida ou de l’hépatite C. Vous pouvez bénéficier gratuitement et anonymement d’un dépistage et d’une information médicale.

Le centre de documentation du CSIS

Pour plus d’informations sur la sexualité et la contraception, le centre de documentation du Conseil Supérieur de l’Information Sexuelle, de la Régulation des Naissances et de l’Education Familiale tient à votre disposition ouvrages et périodiques. Ce centre est ouvert au public sur rendez-vous.
Centre de Documentation du CSIS
31 rue Le Peletier
75009 PARIS
01 47 70 41 58


Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Venir à bout de l'acné
Acne, adolescence