Pilule, consultation

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Consultation médicale et délivrance de la pilule





La consultation médicale contraceptive : pourquoi ? Comment ?

Une consultation contraceptive est faite par un médecin généraliste ou spécialiste, un gynécologue. Cette consultation consiste en un entretien, éventuellement un examen gynécologique, une prise de tension artérielle et une pesée. Le médecin prescrit aussi une analyse de sang à réaliser dans un laboratoire de biologie médicale et choisit avec vous le mode de contraception qui vous est le plus adapté. Ces consultations doivent être régulières. Au cours de cette consultation, vous pouvez poser toutes sortes de questions à votre médecin. Il est là pour cela et est tenu au secret. Il n’y a pas de questions bêtes.




Les mineures peuvent-elle avoir accès à la contraception ?

Les moins de 18 ans n’ont pas besoin d’une autorisation parentale pour accéder à la contraception dans les centres de planification familiale. En allant dans un centre de planification familiale, les consultations, les examens de laboratoire, la contraception sont gratuits et parfaitement confidentiels. Les médecins, pharmaciens, infirmières et tous les professionnels de santé sont tenus au secret professionnel. Le secret est votre choix.




Existe-t-il des aides pour les personnes en situation précaire ?

Les personnes n’ayant pas de couverture sociale peuvent en allant dans un centre de planification familiale accéder gratuitement à la contraception.




Les femmes mariées doivent-elle avoir l’autorisation de leur mari pour accéder à la contraception ?

L’autorisation du mari n’est pas nécessaire pour accéder à la contraception.


Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Consultation médicale et délivrance de la pilule
Pilule, consultation