préservatif, féminin

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Le préservatif féminin



Le préservatif féminin est une nouvelle méthode locale pouvant être utilisée par la femme et destinée à éviter les grossesses non désirées, les MST et le VIH.

Elle constitue une alternative au préservatif masculin et offre à la femme la possibilité de choix et d’initiative.

Commercialisé dans une quinzaine de pays dans le monde et notamment en Europe (Grande Bretagne, Suisse, Espagne, pays bas…), le préservatif féminin est disponible depuis le début de l’année 1999 en France.

Il est fabriqué par la Female House Company et distribué par le laboratoire Terpan :

  • la commercialisation en pharmacie est prévue mais dans un premier temps Terpan vend le Femidon à 6.3 F l’unité via internet uniquement.
  • il est mis gratuitement à disposition des associations par le CFES (stock financé par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité) ainsi que par le MFPF (stock également financé par le Ministère de l’Emploi et de la Solidarité) dans le cadre d’un programme de réduction des risques en direction des femmes
Une campagne de sensibilisation sur le préservatif féminin a été lancée en Seine St Denis en avril 1999 (partenariat DGS, DDASS, Aides, MFPF, Conseil Général…). L’action comprend une information des professionnels et du grand public, une mise à disposition de 5 préservatifs par femme venant consulter. Le programme fait l’objet d’une évaluation sur la base d’un questionnaire.

Par ailleurs, une étude de l’acceptabilité du préservatif féminin va être menée par le centre MST de l’hôpital St Louis et la DGS a cofinancé un film de sensibilisation intitulé " la prévention au féminin ".

Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Le préservatif féminin
préservatif, féminin