zoothérapie

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

La zoothérapie

la zoothérapie a été présentée pour la première fois par un psychologue américain vers la fin des années 50. Boris que M. Levinson était le premier à noter et étudier le rôle que les animaux jouent.

Pendant les années difficiles de l'adolescence, l'animal peut être un support émotif alors que les jeunes voient le monde évoluer et se demandent comment ils vont s'y adapter.

la zoothérapie peut être un point de départ ou un complément à des thérapies plus traditionnelles. Elle s'est montrée très efficace pour différents problèmes concernant: les rapports avec autrui, l'éducation, les troubles de la personnalité, l'attention et la concentration, la dépréciation de soi, la dépression, la délinquance, la violence, la solitude et l'isolement.

La zoothérapie offre de nombreux avantages et est un outil précieux. Les participants n'ont besoin d'aucune compétence particulière. Le contact avec l'animal a un effet calmant sur eux. Le chien est une source d'amour sans conditions indépendamment du comportement ou de l'aspect de la personne. L'animal calme, favorise le jeu et le rire. Il apporte le plaisir, la spontaneité et une rupture de la routine quotidienne.

Les jeunes en difficulté se privent souvent des contacts humains si importants. Le contact avec l'animal compense ce manque. S'occuper de l'animal va les aider à reconnaitre leurs emotions et developper leur sens des responsabilités.

En résumé, la zoothérapie peut être défini comme une activité qui peut être pratiquée individuellement ou en groupe avec l'aide d'un animal familier soigneusement choisi. En présentant un animal dans l'environnement immédiat d'une personne, il est possible d'améliorer son potentiel psychologique, émotif et social.


Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


La zoothérapie
zoothérapie