desir,sexuel

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Exploration du désir sexuel chez quatre femmes dans une perspective féministe

[Section précédente] Table des matières [Section suivante]

3.3 L'objectivation de la femme

L'objectivation de la femme est un facteur particulier qui serait associé de prime abord à la sexualité féminine et qui, par extension, entraverait l'expression du désir sexuel féminin. À l'intérieur de cette section de notre étude se retrouvent tous les éléments de nos données empiriques ayant trait à la composition de l'identité féminine. Nous tentons d'identifier certains éléments qui formeraient l'identité féminine, le rôle de ceux-ci dans le développement de la sexualité féminine et l'influence de ces derniers sur l'expression du désir sexuel féminin. La féminité, la séduction, la passivité ainsi que le désir de plaire à l'autre semblent être des éléments qui contribueraient à faire de la femme un objet sexuel plus qu'un être sexuel ayant ses propres besoins, désirs et envies. Ces éléments formeraient des balises qui seraient imposées à la femme quant à ce qu'elle doit être. Étant plus souvent qu'à son tour traitée en objet sexuel, le désir sexuel de la femme s'en trouverait affecté.

Les écrits émanant des courants de pensée du féminisme de la fémelléité et du féminisme radical matérialiste sont ceux qui alimenteront notre réflexion. Cette section de notre étude sera divisée par les articles suivants: la féminité ou être un objet sexuel passif, la séduction comme source de valorisation et enfin l'idée de plaire à l'autre à tout prix.

[Section précédente] Table des matières [Section suivante]

Auteur: Nathalie Tremblay

Article original sur http://www.ntic.qc.ca/~blaf/fr/theses/these_NT/index.html
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Cette étude porte sur le désir sexuel féminin. À l'aide d'écrits féministes, nous cherchons à analyser l'influence des facteurs sexistes sur le désir sexuel féminin. Ces facteurs particuliers agiraient de façon à entraver l'expression pleine et entière du désir sexuel de la femme
desir,sexuel