Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

SIDA et contact sur la peau éraflée

 

 

Masculin

Si quelqu'un se coupe le doigt (et qu'il a le sida), et qu'il met son sang sur le bras d'une autre personne, est-ce que cette personne peut être infectée?  A noter que la personne qui a reçu le sang sur son bras n'avait pas de plaie, sauf un ou deux petits points rouges qui ressemblent à des minuscules boutons mais je ne sais pas ce que c'est. Est-ce qu'il y a des risques d'infection?  Il s'est passé environ 3 minutes avant que le sang soit nettoyé.  Et est-ce qu'il y a risque d'infection si le sang aurait été reçu sur une graffigne qui était cicatrisée (avec une galle) ?

20-24

Votre question est très spécifique et porte sur un aspect particulier de la transmission du virus du sida. Dans le premier cas que vous rapportez, il s'agit d'un contact de sang contaminé par le virus du sida, avec la peau saine d'un autre individu. Pour qu'il y ait transmission, il doit nécessairement y avoir une porte d'entrée impliquant une muqueuse ou une plaie. Selon votre question, il n'y aurait pas de risque puisqu'il s'agit d'une peau saine, donc sans plaie ou lésion. Pour ce qui est des minuscules petits boutons l'équipe d'Élysa ne peut se prononcer.

Toutefois, dans votre deuxième situation vous parlez cette fois du risque lorsque le sang entre en contact avec une égratignure dont la surface est séchée ou galée. Puisque cela implique une ouverture de la peau, il y aurait un risque potentiel, mais puisque que cette ouverture semble asséchée et galée, les risques seraient devenus infimes. N'étant pas devant les faits, l'équipe d'Élysa n'est pas en mesure de vous renseigner sur cette dernière possibilité.

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe