Sexualité,Sexe


Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Qualité des réflexes et éjaculation précoce

 

 

Masculin 
15-19

L'éjaculation est un acte réflexe, c'est-à-dire que l'on ne contrôle pas. Ma question peut paraître sordide, mais je la pose quand même. Dans la vie, j'ai beaucoup de réflexe : j'agis par réflexe, sans réfléchir, à des évènements soudains. Quand quelque chose tombe inopinément, j'arrive toujours à m'en rendre compte et à l'attraper, ce qui n'est pas mauvais (un enfant à failli tombé la tête la première, et j'étais très rapide, je l'ai récupéré à temps), mais peut l'être (par réflexe, j'ai attrapé un couteau qui tombe... heureusement du côté du manche et non de la lame). Voilà donc ma question... Mes réflexes et mes problèmes d'éjaculation précoce ont-ils un lien?

 

Si nous comprenons bien votre question, elle est basée sur une association que vous faites entre le fait d'avoir de bons réflexes rapides et l'éjaculation précoce (rapide) parce que l'éjaculation est un phénomène réflexe. C'est loin d'être sordide comme question et cela peut aisément se comprendre par analogie. Cependant, le lien ne peut être fait de cette façon parce qu'il faut considérer au moins un élément de plus pour décrire correctement l'éjaculation précoce. C'est que, si elle survient trop rapidement, ce n'est pas parce que le réflexe est en lui-même rapide, c'est dans ce qui se passe avant le déclenchement du réflexe que la différence se situe. En d'autres termes c'est dans la capacité de savoir quand le réflexe de l'éjaculation va devenir inévitable que se joue la partie. Souffrir  d'éjaculation précoce c'est parce que ce moment clé qui précède  l'éjaculation de quelques secondes n'est pas perçu. Donc l'homme continue la stimulation juste un peu trop longtemps pour que l'excitation puisse diminuer et éviter ainsi la survenue de l'éjaculation.

 En résumé, l'éjaculation est réflexe comme vous le dites, mais elle l'est autant chez les hommes qui n'ont pas d'éjaculations précoces que chez ceux qui en ont. Ce n'est pas, répétons-le, la partie réflexe qui est en cause, c'est la perception de ce qui se passe juste avant. 

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe