Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Méthode de dépistage du VIH chez les hommes

 

Masculin 
15-19

Bonjour j'ai tenté à plusieurs reprises de vous envoyer une question mais en vain... J'aimerais vraiment que vous répondiez à celle-ci c'est très important. Je voudrais savoir en quoi consiste le dépistage du sida chez les hommes. J'ai entendu dire que c'était une prise de sang par certains. Par d'autres, on m'a dit que le docteur nous introduisait une petite baguette dans l'urètre, question de recueillir un mucus afin de l'analyser. Pouvez-vous me dire ce qui en est réellement pour quelqu'un ayant des facteurs de risques très minimes ? merci et bravo pour le site.

 

Qu'une personne ait des risques minimes ou pas d'avoir contracté le  virus du sida, la prise de sang demeure la façon la plus utilisée pour déceler la présence de ce virus dans l'organisme. Il suffit de se présenter, trois mois après la dernière relation sexuelle à risque, dans une clinique spécialisée ou de rencontrer un médecin pour demander le test. Il existe aussi un nouveau test de détection basé sur une analyse de l'urine, mais ce test n'est pas encore utilisé ni recommandé par tous les professionnels de la santé. Les prélèvements au niveau de l'urètre se font essentiellement pour dépister la présence d'autres maladies transmissibles sexuellement.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe