Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Vierges et fidèles tous deux: dépistage de sida-MTS ?

 

Féminin 
15-19

Bonjour et félicitations pour ce merveilleux site. Alors voilà ma question : mon copain et moi sortons tous les deux ensemble  pour la première fois avec quelqu'un, nous avons eu aussi notre premier rapport sexuel ensemble avec préservatif et parfois sans préservatif quand je n'avais pas d'ovulation. Comme tous deux, en simples termes on était "puceaux" , nous n'avons fait aucun dépistage de sida ou de MST, nous sommes fidèles et avons une bonne hygiène. Dans quelles circonstances croyez-vous qu'il faille faire appel au dépistage de ces maladies ? le fait que nous sortons tous les deux pour la première fois avec quelqu'un et que nous partagions des rapports sexuels aurait-il dû amener quand même à un dépistage de ces maladies ? merci à vous.

 

D'après les propos que vous nous rapportez et pour répondre à votre  question principale, l'équipe d'Élysa vous dira que lorsque les deux partenaires en sont à leur première fréquentation amoureuse et sexuelle il n'y a pas lieu de craindre la présence d'une maladie qui se transmettrait par contact sexuel (mts ou mst). Mais avant de vous dire que n'avez pas besoin d'aller passer un test de dépistage de mts, il faudrait vérifier les deux points suivants. Le premier consiste à savoir si un des partenaires est venu au monde avec une infection  transmissible, par exemple le virus de l'herpès. Et deuxièmement, vérifier si l'un des deux partenaires a déjà eu recours à l'usage de drogues injectables (ex. cocaïne, héroïne, stéroïde) par le passé. Si la réponse à cette dernière possibilité est "oui", il y aurait lieu d'aller passer un test de dépistage pour s'assurer qu'il n'y a pas présence d'infection, car il est connu que l'échange de seringues souillées est une façon de contracter une maladie. Si vous répondez par la négative aux deux derniers points, vous n'avez pas à vous inquiéter. 

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe