Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Anxiété d'avoir le SIDA

 

Fémini
15-19

Je suis une jeune fille de 16 ans qui se  pose des questions terribles depuis quelques jours, mais vous êtes les seules personnes à qui j'ose la poser:

Voilà, j'ai fait l'amour avec un garçon de 23 ans avec l'aide d'un site de rencontre sur Internet. Tout se déroulait bien, mais ce garçon m'a fait des choses qui me font peur. Il m'a sodomisé sans préservatif et m'a éjaculé dedans, il m'a dit que par là, je ne risquais pas de tomber enceinte. Ensuite, plus tard dans le rapport, il ne m'a pas demandé d'éjaculer dans ma bouche mais il l'a quand même fait et j'ai dû tout avalé. Le problème, c'est que maintenant, j'ai très peur du sida. Je n'ose plus approcher les autres de peur d'avoir attrapé ce virus et de les contaminer, même si je sais que sans rapport, il n'y a aucun risque de contamination. Je vous en supplie, dites-moi s'il y a réel danger que j'ai contracté cette horrible virus.

J'ai très peur, je ne mange plus depuis deux jours.

 

L'équipe d'Élysa a bien lu votre récit et nous devons vous répondre en vous exposant les fait tels qu'ils le sont en 2001. Il est connu que la pratique de la sodomie sans utilisation de préservatif est à haut risque de transmission du VIH (virus responsable du sida). Par contre, pour qu'il y ait transmission, il faut qu'un des deux partenaires soit porteur de l'infection. Dans votre cas, il faudrait vérifier si cet homme que vous avez rencontré a déjà passé un test de dépistage du virus du sida et aussi essayer de connaître ses facteurs de risques. Pour ce qui est des relations orales, il existe un risque théorique. Quoique moindre, il est tout de même présent. Précisons ici, qu'encore là, il sera présent seulement si votre partenaire est porteur du virus. Nous ne savons pas si vous fréquentez encore cet homme, mais nous vous invitons à reprendre contact avec lui pour lui demander toutes les questions qui vous hantent l'esprit. Trois mois après cette aventure, vous pourriez aller passer un test de dépistage dans une clinique spécialisée ou encore auprès de votre médecin. Si vous avez de la difficulté à fonctionner dans votre vie de tous les jours, vous pourriez consulter un professionnel de la santé afin de vous libérer  de toutes vos craintes.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe