Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

V.I.H. résistant

Dans le cadre d'une transmission du virus du sida, considérant que la personne infectée qui a transmis le virus était traitée au 3tc ,azt + un inhibiteur de protéase, et considérant qu'à la longue du traitement il peut y avoir résistance du virus en égard des traitements, à très long terme le virus devenant alors plus résistant lorsqu'il est transmis de générations en générations, n'y a-t-il pas de risques que le virus fasse comme d'autres virus et développe une résistance quasi totale ? Que ferons-nous lorsque nous n'aurons plus de traitements assez forts sans être dangereux pour la santé humaine ?


Les recherches en vue d'enrayer l'évolution de l'infection par le VIH ne cessent de progresser. En effet, il s'agit d'un champ d'expertise qui évolue de semaine en semaine. Il est donc difficile pour Élysa de répondre précisément à votre question. Nous pouvons cependant donner des pistes de réflexion.

Étant donné que de nouvelles recherches sont effectuées de façon régulière, il est encore trop tôt pour savoir s'il y pourra y avoir une résistance totale à la médication disponible. Toutefois, des résultats de recherches récentes indiquent que la prescription d'une triple thérapie, prise de façon assidue et rigide, pourrait aider à prévenir une éventuelle résistance au virus. En effet, il est à l'heure actuelle démontré que lorsqu'il y a double ou triple thérapie, il y aurait moins de risque de résistance et que même, il y aurait à ce jour, des résultats concluants.

L'évolution du traitement se modifiant constamment en tenant compte des différentes souches du VIH, il importe cependant qu'un suivi médical régulier soit effectué. Le test de charge virale, maintenant disponible, est un bon indicateur pour savoir si le traitement prescrit est adéquat. Selon les résultats, le médecin pourra apporter les modifications nécessaires pour éviter la résistance. Devant la progression des recherches, nous devons pour l'instant garder espoir et suivre le développement de ces recherches qui viendront à bout de trouver la meilleure formule de médication nécessaire pour éviter la résistance totale.


Copyright © 1997. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe