Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Sida par les petites plaies etc.

Quel sont les risques d'infection [par le] sida en pratiquant l'amour oral à une femme ou par le contact du vagin avec de petites plaies, coupures mineures..., mains gercées... ?


Parmi les différents modes de transmission du virus du sida, soit celui de l'immunodéficience humaine (VIH), il y a les relations sexuelles. Pour répondre plus spécifiquement à votre question, il a un risque théorique d'infection lors de l'amour oral comme la pratique du cunnilingus, reçu ou donné. Cette pratique sexuelle, bien que considérée à risque moindre pour la transmission du VIH, peut être une façon possible de transmettre ou de contracter le virus. Lorsqu'il y a présence de plaies, coupures ou de gerçures cela augmente les risques d'infection car le virus y trouve une porte d'entrée.

Précisons ici que pour qu'il y ait transmission il faut qu'un des deux partenaires soit porteur du VIH. Rajoutons également que d'autres infections peuvent se transmettre lors de l'amour oral. L'utilisation de la digue ou du préservatif (condom) en latex, disponibles dans les pharmacies ou encore dans les magasins spécialisés, sont des moyens reconnus pour diminuer les risques d'infection.


Copyright © 1997. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe