Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Transmission du VIH par le liquide pré-éjaculatoire extérieur

Salut Élysa, Je ne suis pas très attirant (obèse) et je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir de relations sexuelles jusqu’ici (j’ai 22 ans). Je songe fortement a avoir une relation avec une prostituée. Que pourraient être les conséquences d’un tel geste ?


Élysa comprend dans votre question que vous aimeriez recourir à une prostituée parce que vous ne vous percevez pas comme une personne attirante et que vous n'avez pas eu de relations sexuelles jusqu'à maintenant. Les conséquences reliées au fait d'obtenir une première relation sexuelle auprès d'une prostituée dépendent en grande partie de la perception que vous en avez. Que pensez-vous des personnes qui se prostituent ? Que pensez-vous des personnes qui y recourent ? Quelles sont vos véritables motivations à poser ce geste ? Est-ce le fait de n'avoir jamais eu de relations sexuelles jusqu'ici ou la peur de ne jamais pouvoir vivre cette expérience autrement ? Voilà un bon nombre de questions qui peuvent vous éclairer dans votre décision.

D'autres pistes de réflexion peuvent aussi être souhaitables. Vos critères concernant votre attirance semble s'arrêter sur votre obésité. Avez-vous laissé les autres en juger ? Vous possédez sûrement des qualités qui font de vous une personne séduisante et dont la compagnie est convoitée. Recourir à une " professionnelle du sexe " vous permettra d'expérimenter ce qu'est d'avoir un rapport sexuel. Cependant il est peu probable qu'il puisse vous permettre de faire l'expérience des jeux de séductions, d'apprendre à connaître une personne et de vous dévoiler à elle, d'établir une relation où le rapport à l'autre en est un de partages, de plaisirs et d'intimité.

Il n'y a pas de règle obligeant d'avoir sa première relation sexuelle à un âge précis. Si cela peut vous rassurer, plusieurs personnes de votre âge, hommes ou femmes, n'ont pas vécu une relation sexuelle. Si vous croyez que votre désir de recourir à une prostituée est une façon d'éviter une forme d'angoisse liée à votre capacité d'aller au devant d'une personne qui vous plaît ou d'avoir une première expérience sexuelle, peut-être cela vous aidera à prendre confiance en vous. Il se peut aussi que cela renforce l'idée que vous vous faites de vous-même.

Élysa vous laisse davantage sur des pistes de réflexions que sur des réponses. Puisse cela vous aider à prendre une décision plus éclairée. N'hésitez pas à nous consulter de nouveau si vous en ressentez le besoin.


Copyright © 1997. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe