Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Contracter le VIH avec un vibrateur

Félicitations pour votre site. Je suis une jeune femme homo et je voudrais demander si c'est possible de contracter le virus VIH (sida) en utilisant un vibrateur pour nous sodomiser moi et ma copine mutuellement. Il faut ajouter que nous avons passé un test de dépistage du VIH et nous sommes saines et que nous désinfectons le "vibro" avec alcool et on le couvre avec un préservatif avant chaque séance. Ce qui nous [appréhendons] c'est le contact du "vibro" avec nos vêtements, avec l'air ou avec la robe du lit etc.. avant de procéder à la sodomie. Est-ce possible que le virus soit sur une de ces surfaces et qu’il puisse pénétrer dans nos corps par contact avec le vibrateur qui après nous pénètre ?


Vous nous demandez si vous pouvez contracter le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) si le vibrateur entre en contact avec les draps, les vêtements ou l'air et qu'il est par la suite réutilisé pour la sodomie. Nous entendons par sodomie, l'intromission d'un pénis ou d'un objet dans l'anus.

Il est important de bien comprendre que le VIH ne peut se transmettre par l'air. Le VIH se transmet par le sang et par les sécrétions sexuelles (sperme ou sécrétions vaginales). Ces derniers doivent entrer en contact avec une lésion quelconque pour qu'il y ait transmission du virus. Élysa ne sait toutefois pas s'il y a présence de sécrétions vaginales sur les surfaces que vous mentionnez.

Pour ce qui est de votre inquiétude face à la contamination du VIH par le contact d'un vibrateur avec des surfaces comme les draps et les vêtements, les risques de contracter le virus sont extrêmement minces. Si le vibrateur que vous utilisez de nouveau, entre en contact avec des sécrétions vaginales fraîches et contaminées retrouvées sur ces surfaces, la transmission existe à faible risque. Les relations anales provoquent un plus grand nombre de microlésions au cours de la pénétration que toutes autres pratiques sexuelles. Ainsi, il est important de ne rien introduire dans l'anus qui soit potentiellement contaminé. Par exemple, si le doigt touche une quantité de sécrétion vaginale contaminée, il existe un risque de transmission seulement si le doigt présente une lésion.

En ce qui a trait à votre façon d'utiliser le vibrateur, votre pratique est excellente afin de prévenir les risques de transmission du VIH. Ceci réduit énormément les risques de contracter la maladie car il n'y a aucun contact direct entre les sécrétions vaginales d'une partenaire et les muqueuses anales de l'autre partenaire.


Copyright © 1997. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe