Sexualité,Sexe
Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Allergie au condom

Bonjour, est-il possible que je sois allergique au condom? À toutes les fois que nous utilisons un condom en faisant l'amour, je ressens une irritation. Parfois je ne peux faire l'amour pendant plusieurs jours à cause de la douleur lors de la pénétration. Nous avons essayé les condoms avec ou sans spermicide et cela ne fait aucune différence. Par contre, sans condom, je n'ai aucun problème.


L'équipe d'Élysa n'est pas en mesure de vous dire si les réactions que vous observées à la suite d'une relation sexuelle avec un préservatif (condom) sont attribuables au fait que vous soyez allergique. Pour le savoir, il faudrait que vous rencontriez un médecin. Cependant, il est connu que certaines personnes ressentent de l'irritation. Cette dernière peut être une réaction au latex, au lubrifiant déjà incorporé au préservatif lui-même ou encore, il est fréquent que cela soit attribuable non pas au latex ou au lubrifiant mais plutôt, à un manque de lubrification vaginale durant les jeux sexuels.

Afin de vérifier si cela ne serait pas relié à ce dernier aspect, vous pourriez essayer d'ajouter un lubrifiant hydrosoluble au moment de la pénétration et même à partir du moment où vous ressentez une légère irritation. L'ajout de lubrifiant devrait faciliter les va-et-vient. Ces lubrifiants sont généralement disponibles dans la plupart des pharmacies. Vous pourriez aussi interrompe la pénétration à partir du moment où vous ressentez de la douleur. Durant ce moment de répit, vous pouvez varier les caresses sur les autres régions du corps ce qui permettra à la région irritée de se calmer et de prévenir ainsi de fortes irritations.

Si vous croyez être allergique au latex, vous pourriez aussi choisir un préservatif en membrane naturelle ou encore en polyuréthanne. Votre partenaire pourrait enfiler l'un de ces deux derniers préservatifs par dessus celui en latex. Ainsi vous auriez l'efficacité maximale sans pour autant être en contact avec le latex. Nous en convenons, les aspects mentionnés précédemment nécessitent un minimum de discussion et de de collaboration entre les deux partenaires mais nous croyons que ce sont des façons efficaces de vous aider à atténuer vos douleurs.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact