Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Transmettre le sida sans éjaculer

En ce qui concerne le sida, est-ce-qu'un homme qui a le virus peut vous le transmettre lors d'une pénétration si celui-ci n'a pas éjaculé en vous ?


Vous vous demandez si le virus responsable du SIDA peut se transmettre lors de la pénétration sans éjaculation. La transmission sexuelle reste le mode majeur de transmission de ce virus. Les risques de transmission sont présents lors d'une pénétration sans éjaculation compte tenu de la présence possible de liquide pré-éjaculatoire. Cependant ils seront moindres que lorsqu'il y a éjaculation.

Il ne faudrait toutefois pas minimiser les risques de transmission. Lors de la pénétration, des lésions microscopiques se créent au niveau des organes génitaux internes et externes. Ces lésions ne sont pas   douloureuses mais pourraient être fatales si elles sont en contact avec le virus. En effet, celles-ci servent de porte d'entrée pour laisser le virus s'introduire dans l'organisme.  C'est ce qui explique que le port du préservatif (condom) en latex est très important lors des relations sexuelles avec une personne porteuse du virus du SIDA.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe