Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Sécrétions vaginales et sida

Voici une question qui me tient à cœur: Est-il possible de contracter le sida lorsque APRÈS un rapport protégé grâce au préservatif (donc avec une fille peu sûre ), ce dernier est retiré du membre en érection (comme indiqué !?), et que, restant dans les bras de la femme pour la nuit, le pénis qui n'est alors plus protégé, soit en contact (prolongé !) avec les sécrétions vaginales abondantes sur les cuisses et les jambes de la partenaire ? Une douche est-elle obligatoire ?


Vous vous demandez s'il est possible de contracter le virus du SIDA par les sécrétions vaginales.  Le port du préservatif réduit grandement les risques de contamination lors de la pénétration et des échanges sexuels. Toutefois, vous ne pouvez passer la nuit avec un préservatif.  Il va de soit que vous allez devoir l'enlever.  Une fois le préservatif enlevé, il est important de ne pas être en contact direct avec les sécrétions vaginales ou le sang de votre partenaire.

Une douche ne réduit totalement pas les risques de contamination. Si vous avez été en contact avec les sécrétions vaginales de votre partenaire et que vous craigniez qu'elle soit porteuse du VIH, il est préférable de passer un test de dépistage.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe