Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Douche féminine et diminution du risque de SIDA

Dans votre réponse pour la question "SÉCRÉTION VAGINALE ET SIDA" vous avez répondu à l'auteur qu'une douche ne diminue en rien le risque de sida. Si je comprends bien c'est une douche de la part du garçon. Mais si la fille prend une suite suite à la relation pour éliminer les sécrétions vaginales de sur elle (sur une cuisse ou ailleurs). Le risque demeure-t-il présent pour le garçon de contracter un MTS, sida ou autre. Cette question me chique. Merci de votre réponse.


Si Élysa comprend bien, vous voulez savoir s'il y a des risques de contracter une maladie transmissible sexuellement (M.S.T.,M.T.S.) ou le virus d'immunodéficience humaine (V.I.H.) après une relation.  Premièrement, lorsqu'il est question du V.I.H., il faut toujours se poser les trois questions suivantes : 1. Y a-t-il une porte d'entrée pour le virus c'est-à-dire une plaie sur la peau, des muqueuses comme celles du vagin, du pénis, de l'anus, de  la bouche, etc. ?  2. Y a-t-il un véhicule pour le virus, comme par exemple le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, le lait maternel ?  3. Y a-t-il une quantité suffisante de virus, comme par exemple la quantité est suffisante dans tous les liquides nommés précédemment.

Maintenant, si vous pouvez répondre "oui" à toutes ces questions, il y a des risques de contracter la maladie en n'étant pas protégé avec un (préservatif) condom. Alors dans la situation que vous présentez, la seule façon de se protéger contre une M.T.S. ou le V.I.H., c'est de porter un préservatif lors des relations sexuelles avec pénétration vaginale ou anale. Pour ce qui est du risque de contamination lorsqu'une douche est prise après la relation sexuelle, il disparaît puisse qu'il manque alors une des trois conditions requises, c'est-à-dire le véhicule (les sécrétions vaginales) pour qu'il y ait transmission. Bien sûr, cela est vrai seulement si la transmission n'est pas déjà faite durant la relation sexuelle comme telle. Élysa vous invite à nous revenir pour toutes autres questions concernant les M.T.S. ou le V.I.H..


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe