Sexualité,Sexe
Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Spermicides et protection contre les MTS

Voici ce que je viens de lire dans l'une de vos précédentes réponses : "Qu'il soit en gelée, en crème, en ovules ou en mousse, le spermicide protège de la plupart des maladies transmissibles sexuellement (MTS, MST)." Pourriez-vous préciser le sens de cette remarque, je crains ne pas avoir bien compris.


Pour bien vous préciser le sens de nos dires, il aurait pu être pertinent de connaître votre compréhension de cette idée. Il existe différentes sortes de spermicides sur la marché. Les spermicides, sous forme de mousses, gelées, crèmes ou ovules, disponibles dans la plupart des pharmacies, sont introduits dans le vagin avant la relation sexuelle afin de le rendre non viable pour les spermatozoïdes. Afin d'augmenter l'efficacité de cette méthode, il est toutefois recommandé de la combiner à une autre méthode comme la pilule contraceptive ou le préservatif (condom).

À part les ovules qui doivent être introduits au moins 10 minutes avant la relation sexuelle, les autres formes de spermicides sont insérés dans le vagin à l'aide d'un applicateur juste avant la relation sexuelle. Par contre, il importe d'éviter les douches vaginales ou encore de savonner la vulve deux heures avant la relation sexuelle et huit heures après, car cela peut diminuer l'efficacité du spermicide choisi. Il ne faut pas s'en faire, il est permis de se laver avec de l'eau fraîche (sans savon). Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur ce sujet, revenez préciser votre question, il nous fera plaisir de vous répondre.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact