Sexualité,Sexe

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum

Questions / réponses sur la sexualité

Où passer un dépistage du SIDA ?

Bonjour, je sors avec une  fille depuis trois mois... Nous avons eu plusieurs relations sexuelles. Il y a  une semaine... elle ma annoncé qu'elle avait le SIDA. Ou pourrais-je aller pour passer un test et comment pourrais-je annoncer ca à mes parents? Merci.


La situation que vous nous racontez peut effectivement être inquiétante toutefois, il importe de ne pas anticiper un dénouement avant d'avoir subit tous les tests appropriés. Il existe divers endroits où il est possible de passer un test de dépistage. Si vous habitez le Québec (Canada), vous pouvez vous présenter chez un médecin, dans une clinique spécialisée en dépistage de maladies transmissibles sexuellement (MTS, MST) ou encore dans un centre de dépistage anonyme. Vous pourrez trouver ces adresses en communiquant avec votre centre local de service communautaire (CLSC). Une fois dans le cabinet du professionnel en question, vous aurez plus d'information sur le déroulement de ce test, les délais requis pour le passer, etc. Vous pourriez discuter avec lui aussi sur les diverses façons d'aborder la question avec vos parents et votre entourage.

Dans votre question, vous nous demandez comment l'annoncer à vos parents. Que voulez-vous dire au juste : est-ce annoncer que vous avez eu des contacts avec une personne infectée ou leur annoncer votre état de santé ? En fait, seul le test pourra vous permettre de savoir si vous avez contracté ou non cette infection. Pour l'instant,  si vous voulez leur parler du fait que vous avez eu des relations sexuelles avec une personne infectée par le virus du sida et que cela vous inquiète, vous pouvez leur dire directement ou choisir une approche plus détournée. Vous pouvez leur dire verbalement ou encore en choisissant l'écriture. Pourquoi ne pas en parler dans un premier temps avec le parent avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise ? En lui disant que vous aimeriez lui parler de quelque chose qui vous préoccupe, vous saurez probablement obtenir son attention et son aide. Entre temps, nous vous invitons à entreprendre des démarches afin de passer un test de sérologie.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Questions / réponses sur la sexualité
Sexualité,Sexe