temps,attend,personne

Santé
Contraception
Grossesse
IVG
Stérilité
M.S.T.
Sida
Bénins
Loisirs
Shopping
Sexualité
Alimentation
Astrologie
Mariage
Articles
Expériences
Conseils
Prénoms
La femme
Voyage
Accueil Poésie Rencontres Forum
<< Précédent | Liste| Suivant >>
 

Le temps n'attend personne

Impression :

(Détail)
Je ne me fie pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Ne m’intéresse pas à la richesse, car elle disparaitra. Je cherche quelqu’un qui me communique le rire car il en suffit d'un pour que la journée la plus triste devienne meilleure. Je cherche quelqu’un qui fera rire et danser mon cœur.

Être beau et aimé, ce n'est qu'être un homme..... Être laid et savoir se faire aimer, c'est être un ....prince !!!

Je dirai pour finir que toutes les souffrances peuvent s'oublier si la peine est partagée par des amis et que l'amitié la console.

Le penchant de l'instinct est indéterminé...Le choix, les préférences, l'attachement personnel sont l'ouvrage des lumières, des préjugés, de l'habitude ; il faut du temps et des connaissances pour nous rendre capables d'amour, on n'aime qu'après avoir jugé, on ne préfère qu'après avoir comparé..Ces jugements se font sans qu'on s'en aperçoive, mais ils n'en sont pas moins réels. Ce choix, on le met souvent en opposition avec la raison...
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre... On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possèdera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce...? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer.
La vraie vie ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.Et alors, là, la vie allait commencer !...Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement "ma vie".
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin....Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial, pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION.
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.Le temps n'attend personne


Enregistré le 15 Mars 2009 à 16:55
par 2109220

Auteur :
Conditions générales Contact
Créé et hebergé par Capit


Je ne me fie pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses. Ne m’intéresse pas à la richesse, car elle disparaitra. Je cherche quelqu’un qui me communique le rire car il en suffit d'un pour que la
temps,attend,personne